Magazine Focus Emploi

Le Studio SFR : vendre de la téléphonie devient une expérience !

Publié le 30 juin 2008 par Frank Rosenthal

Depuis quelques jours, le 19 juin 2008, a été inauguré à Paris, le Studio SFR, proche de la Madeleine, 9 rue Tronchet, un véritable concept store, le plus grand espace de vente de téléphonie en Europe sur 1500 métres carrés.
Je suis allé le visiter la semaine dernière et j'ai voulu vous le faire découvrir et vous donner quelques impressions.
Le Studio SFR : vendre de la téléphonie devient une expérience !
Le Studio SFR, qu'est-ce que c'est ?
Selon SFR, c'est le temple de la musique destination jeune.
Plus concrétement, c'est un lieu, très bien placé, à proximité des grands magasins de l'Opéra, de la Madeleine et de l'Olympia, partenaire du Studio SFR qui rassemble une salle de concert, 100 personnes assises ou 200 debout, un restaurant, un lounge bar avec des ordinateurs accessibles, un auditorium et une salle de customisation (en fait un atelier de personnalisation du téléphone mobile pour un forfait de 35 euros l'acte) avec tous les accessoires fashion pour mobiles et bien sûr, j'allais l'oublier, un espace de vente avec un choix considérable de mobiles.
D'ailleurs, comme pour toute inauguration de magasins, jusqu'au 30 juin (date limite aujourd'hui) il y 10% de réduction sur un grand nombre de mobiles.
Le studio SFR a pour objectif, toujours selon SFR, de matérialiser le leadership de SFR comme distributeur de musique et d'élargir la cible.
Dans la visite virtuelle du lieu, SFR parle de fun, de plaisir, d'expérimentation, d'une destination récurrente, haut de gamme et grand public (ce n'est pas contradictoire ?)

Le Studio SFR : vendre de la téléphonie devient une expérience !

Objectif de trafic : 500 000 visiteurs, le concept store a 2 ambitions avouées dans Le Journal du Net :
1/ Montrer les innovations et les nouveaux usages de la mobilité
2/ Créer un lien personnalisé avec les clients.
Mon expérience :
J'y suis allé un matin entre 2 rendez-vous et le lieu était désert, plus de personnel (et de vigiles, un peu trop visibles) que de visiteurs et clients, donc une ambiance assez froide même s'il s'agit d'un lieu étonnant qui a le mérite de plonger dans le futur.
Un personnel compétent que j'ai interrogé sur le renouvellement de mon mobile et qui a su tout de suite me diriger vers les mobiles dotés de GPS. Toutefois, lors de ma visite, le personnel a du me demander 10 fois "je peux vous aider"...ce qui est moyen comme destination récurrente.
Une signalétique peu claire qui fait que finalement on a du mal à percevoir la richesse de l'offre du Studio SFR.
Une offre fashion qui déclenche la curiosité. J'ai été intrigué par les mopods, une collection de 13 personnages qui tournoient et clignotent quand vous recevez un appel, ça vient du Japon.
Au final, un nouveau lieu de concert dans Paris et surtout un lieu qui ne vend plus la téléphonie comme par le passé.
Ici, l'espace fashion.
Le Studio SFR : vendre de la téléphonie devient une expérience !

Vous pouvez avoir toutes les informations sur le site dédié : http://www.lestudiosfr.fr
N'hésitez pas à faire part de vos commentaires et remarques.
Pour en savoir plus sur les mopods :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog