Magazine Culture

Le courage est au bout du jardin, de Mireille Rossi, sortie officielle à Bourg-les-Valence

Publié le 26 mars 2017 par Dominique_lin

Jeudi 23 mars, dans la salle de réception du restaurant l'Atelier Couleurs et Saveurs à Bourg-les-Valence, organisée par l'association Arts passion et Élan Sud, la sortie du 3e roman de Mireille Rossi, Le courage est au bout du jardin, a été un vif succès malgré la pluie qui nous faisait craindre le pire.

Dans le Sud, trop de vent ou 3 gouttes d'eau sont souvent une excellente excuse pour ne pas honorer un rendez-vous ! Mais pas ce soir, le public était là, personne ne voulait manquer ce moment attendu depuis six ans.

Laurence Creton a lancé la rencontre en donnant la parole à Corinne Niederhoffer, l'éditrice, qui a présenté la collection , rappelé que Mireille Rossi l'avait ouverte avec quelques années auparavant, roman suivi peu après par La Parenthèse des anges. Laurence, avec La Balançoire, était le N° 5, chiffre qui lui allait très bien en rapport à un célèbre parfum...

Le courage est au bout du jardin est synonyme de deux chiffres ronds : 10 pour le 10 e titre de la collection, 50 pour le 50 e titre du catalogue Élan Sud.

S'en est suivi un long entretien entre Mireille Rossi et Laurence Creton, entrecoupé de lectures faites par Laurence et Dominique Lin, auteur, qui avait fait le déplacement. L'accent a été mis sur la pudeur et la douceur de ce texte empreint de poésie, donnant la possibilité au lecteur d'aborder le sujet sensible qu'est celui de l'accompagnement en fin de vie avec sérénité, voire légèreté.

Chaque personne a voulu ensuite rester un moment avec Mireille, le temps de quelques mots et d'une dédicace... Elan Sud offrait l'apéritif pour fêter l'événement.

Les premiers retours de presse et des lecteurs sont très encourageants, le bouche-à-oreille commence à fonctionner.

Cliquer sur les photos pour faire défiler le diaporama


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique_lin 3842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine