Magazine Culture

Samedi… quelque chose.

Publié le 21 septembre 2017 par Le Journal De Personne

On n'a pas attendu longtemps pour voir les urnes nous uriner dessus.

Tous les déçus de la démocratie indirecte s'apprêtent à descendre dans la rue... parce que leur liberté est désormais sans objet, abjecte.

Ni contre Macron qui se délecte, ni pour Mélenchon que je respecte, mais je manifeste. Parce que c'est tout ce qui me reste comme geste pour lutter contre l'inceste au pouvoir. Voir l'enfant violer ses parents sous prétexte que les temps ont changé. Viol suivi d'un vol qualifié au nom du progrès!

La France est déshéritée par ses propres héritiers, vidée de ses saveurs et de ses valeurs par un petit pédant qui prétend à la modernité, lui et ses amis encore plus incompétents.

Leur capitalisme a atteint des sommets, plus cyniques que jamais : chronique d'une capitulation annoncée.

Le drame, paraît-il figurait déjà dans son programme : la flexibilité, la précarité, l'éphémérité, la fluidité, la mobilité du mobilier et de l'immobilier.

Plus de citoyens que des coursiers où chacun s'efforce d'arriver le premier.

Gloire à l'avidité !

Le problème n'est plus d'exister mais d'être connecté... constamment porté ou déporté avec son portable. Plus besoin de cartable. Le désir n'est plus de se mettre autour d'une table mais de renverser toutes les tables, surtout celles de la Loi. On décode au lieu d'appliquer les codes.

On détricote tous nos pull-overs, pour être nus pour le turnover.

Pour avoir la cote, il faut avoir un certain nombre de potes qui vous look ou vous like sur Facebook ou qui vous twittent pour louer vos mérites.

La conversion est abyssale : moins de droits pour les démunis, plus de munitions pour les nantis!

Parce que c'est la richesse qui crée la richesse. Retour à la noblesse. C'est le peuple qui est obligé de changer d'adresse.

Il y a un mot savant pour décrire cette situation : la désubstantialisation.

Le peuple n'a plus de substance, il est en instance de divorce avec le monde. Pire, avec lui-même.

Vérifiez... Falsifiez... mais in fine, vous ne trouverez pas d'autre application sur votre portable pour vous rappeler tous les jours que vous êtes "jetables", denrées périssables. Pire, vous êtes périmés, c'est imprimé?

Ça vous dit quelque chose ? Samedi, rien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte