Magazine Culture

Puis les étoiles tombent de Brandon Witt

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Puis les étoiles tombent de Brandon Witt

Puis les étoiles tombent de Brandon Witt

Puis les étoiles tombent de Brandon WittNombre de pages : 300 pages
Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 13 septembre 2017
Collection : MXM ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10: 2375743040
ISBN-13: 978-2375743041
Prix : 22€00
Disponible sur liseuse : OUI à 5€99

De quoi ça parle ?

Depuis la mort de sa femme il y a quatre ans, Travis Bennett n'est plus que l'ombre de lui-même. En plus de son travail d'ouvrier agricole, il doit élever ses trois enfants, s'occuper de son chien et gérer ses affaires. Mais chaque minute qui s'écoule lui rappelle ce vide douloureux. Quant à Wesley Ryan, il s'était forgé de très bons souvenirs dans les montagnes d'Ozark dans la ville d'El Dorado. Il décide donc d'y retourner et de s'installer chez ses grands-parents pour reprendre la clinique vétérinaire, en espérant que cela l'aide à oublier ses anciennes relations désastreuses. Une visite matinale de Travis va susciter en lui des émotions qu'il cherchera à repousser. La dernière chose dont il a besoin en ce moment, c'est bien de tomber amoureux d'un homme avec un lourd passé et trois enfants en bonus. Il semblerait pourtant que la vie en ait décidé autrement.

C'est avec un sourire aux lèvres et une petite pointe de déception que je viens de finir Puis les étoiles tombent de Brandon Witt. J'avais complètement craqué sur son résumé qui nous laissait présager une jolie histoire d'amour entre deux hommes que tout oppose, une romance contemporaine, sans suivre le schéma habituel, qui n'allait pas être de tout repos. C'est un chouette livre qui plaira au plus grand nombre d'entre-vous et aux aficionados des M/M, j'en suis sûre.

Puis les étoiles tombent nous raconte l'histoire de Travis et de Wesley. Pour se remettre d'une période chaotique de sa vie, Wesley, vétérinaire, reprend la clinique de sa confrère dans la ville d'El Dorado, ville où ses grands-parents ont vécu. Wesley est un homosexuel qui n'a pas honte de ce qu'il est et s'assume complètement. Il va alors faire la connaissance de Travis, un homme ours qui élève ses trois enfants avec l'aide de sa sœur Wendy depuis le décès de Shannon, son épouse. Travis est un homme brisé, perdu entre ses réels désirs et son besoin de bien faire.

Dans la petite ville d'El Dorado, le temps s'est un peu arrêté. Les gens n'ont pas l'esprit ouvert et l'arrivée de Wesley va déclencher toute une série d'événements qui vont confronter Travis à son passé et à ce qu'il ressent vraiment. Entre méchancetés, espoir et désillusion, les deux hommes ne vont pas pouvoir s'ennuyer un seul instant. Au gré des saisons, nous allons suivre l'évolution de leur relation et surtout les conséquences qu'elle aura sur leur entourage.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette romance. Pourtant, je reconnais que je me suis parfois lassée devant la longueur de certains passages et surtout sur les caractères des personnages . Wesley Rayn et Travis Bennett sont deux personnages que tout oppose. Wesley est un bel homme qui s'assume complètement. Après une rupture douloureuse, il a vécu deux années tumultueuses et avait besoin de se mettre au vert pour enfin se reprendre en main. Wesley est certainement mon préféré de ce duo. Il est aussi drôle que touchant, c'est un homme fort qui n'a pas peur des " quand dira-t-on " et qui affronte les situations la tête haute. Mon petit bémol va à Travis.

J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à lui. Je salue le courage du personnage mais je dois dire que je me suis très vite lassée de ces changements incessants d'humeur et d'avis. Il a vécu de très nombreuses épreuves et je salue le courage (enfin, sur certains points) qu'il a fait preuve depuis le décès de sa femme. Mais sincèrement, son caractère m'a fortement agacée. Souffler le chaud puis le froid en quelques minutes, ça va un moment. Toutefois, l'alchimie entre les deux personnages est palpable dès leur première rencontre. On ne sait pas comment leur relation va tourner mais on sent que l'un va voir une influence sur l'autre et vice versa. J'ai trouvé très touchant la manière dont les chose sont amenées entre eux, doucement, calmement, paisiblement et sans précipitation.

Autour d'eux, gravitent un bon nombre de personnages secondaires que j'ai adoré. Je suis tombée en amour pour les enfants de Travis, Caleb l'aîné et les jumeaux Mason et Avery. J'ai aussi adoré Wendy, la sœur de Travis, qui assure le rôle de maman auprès des enfants depuis le décès de Shannon. Ce sont les rayons de soleil du livre. Ils apportent la fraîcheur et la spontanéité qui manque à nos deux héros . Jason, le meilleur ami de Travis et associé, est un peu lourd mais on comprend à quel point il est attaché à la famille Bennett. Sans parler de Shannon qu'on apprend à connaître au travers des souvenirs de Travis. Il reste aussi les habitants d'El Dorado. Certains sont adorables alors que d'autres sont détestables et répugnants. Si vous aviez à quel point j'ai eu envie d'en étriper un bon nombre ...

Le roman ne nous raconte pas seulement l'histoire d'amour entre Travis et Wesley. Elle suit le parcours de Travis dans sa douloureuse épreuve du deuil et surtout dans son parcours pour reconnaître les sentiments qu'il nourrit à l'égard d'un homme. A travers son regard, ses souvenirs, on suit doucement le cheminement de ses sentiments. Quand on en apprend un peu plus sur le passé de Travis, on mesure enfin à quel point c'est un homme dévoué à sa femme et ses enfants, un homme qui a oublié de vivre sa vie pour le bien-être de ses proches. J'ai beaucoup apprécié la manière dont Travis va évoluer au gré des saisons et sa volonté de vivre enfin pour lui, en paix avec lui-même et les démons de son passé. Mais il reste Travis et je n'ai pas vraiment d'atomes crochus avec lui. J'ai beaucoup aimé " vivre " en parallèle dans cette bourgade. El Do et ses rumeurs, ses critiques, ses habitants pas toujours accueillants. El Do et son étroitesse d'esprit, ses croyances et son rapport au passé. El Do et son homophobie surtout.

Cependant et à mon plus grand regret, j'ai trouvé ça vraiment long par moment. Ces nombreuses discussions avec son chien ou son épouse, les longues descriptions qui ponctuent l'histoire, le peu de dialogues également, m'ont fait perdre le fil plus d'une fois . Ne vous y méprenez pas, la plume de Brandon Witt est incroyable. Elle est douce, magique et poétique à la fois. Mais le rythme reste assez inégale. On a l'impression d'avancer très vite puis d'attendre longtemps avant qu'une nouvelle chose se produise. Je n'ai pas réussi à rester totalement dans l'histoire, notamment à cause de ça. Certaines de mes questions restent sans réponse alors que certains points qui, à mes yeux, ne sont pas utiles, ont été un peu trop développés.

En tout cas, Puis les étoiles tombent reste une excellente découverte. Plus qu'une romance, elle nous narre l'histoire d'un homme qui va enfin faire la paix avec son passé, sa famille, ses amis mais surtout avec lui-même.

Puis les étoiles tombent de Brandon Witt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines