Magazine Culture

Copenhague, le temple de la street food

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Le Danemark n'est pas connu pour être le haut lieu de la gastronomie. Pour les danois, manger est avant tout une nécessité plus qu'autre chose et les français peuvent sembler à leurs yeux quelque peu excessifs dans leur amour de la table. Manger typiquement danois n'aura donc rien de fabuleux en terme gustatif ou innovant a priori mais... l' on mange très, très bien à Copenhague. Il y a de nombreux restaurants dont plusieurs très renommés (dont le Noma, aka le meilleur restaurant au monde) et surtout, une véritable culture de la street food qui permet de déguster des mets venus des autre coins du monde à petit budget.

Cuisine cubaine, le classique Fish & Chips, tous les types de sandwiches possibles et inimaginables, poulet à la broche, pizza cuite au four àbois, saucisses artisanales et hot-dogs, frites, viandes grillées ou encore tacos mexicains.... A Papirøen, il y en a vraiment complexe industriel qui, dans le passé, était dédié au stockage du papier.un calendrier riche en événements - duDes menus à moins de 7/8 € (50dkk), qui plaisent à tous les palais, dans un lieu super pour tous les goûts ! agréable, cosmopolite, en pleine z one portuaire de Copenhague, on peut difficilement trouver mieux !
J'y ai dégusté un fabuleux (quoique très très trèèèès épicé) bimbimbap avec vue sur le Black Diamond, la mer et ses go boats....
Le paradis !
Le temple de la " street food " a été inauguré au printemps 2014, à Papirøen, un
L'espace est immense et abrite plus de 40 food-trucks avec pour certains, des tables et des chaises pour se poser. Sur place, Papirøen propose également Jazz Festival au Kulturhavn, le festival de l'été dédié à la culture mais aussi des expos, des concerts. C'est LE lieu de rendez-vous de tous les habitants de Copenhague et on les comprend !

Avec ses 700 mètres carrés de délices, Torvehallerne est le plus grand marché couvert de Copenhague.
Les kiosques, les restaurants de cuisine du monde et la vente d'excellents produits de grande qualité font de Torvehallerne une vraie destination gastronomique à ne pas rater, à l'image du Borough Market de Londres ou d'el mercado San Miguel de Situé à Israels Plads, près de la gare de Nørreport, ces deux édifices de verre avec plus de 60 stands représente l'endroit idéal pour un encas sur le pouce - tapas, smørrebrod (le célèbre sandwich danois), ou encore bar à huîtres... il y a de quoi contenter les palais les plus raffinés et passer un très très bon moment gourmand !
J'y ai passé une soirée exquise autour d'un verre de vin, de Louis de Funès 😉 et d'un plateau de sushis, entre confidences et fous rires.

Et vous, qu'est-ce que vous aimez manger en voyage ? Plutôt local, gastronomique ou sur le pouce ?

***

Copenhague, le temple de la street food
Mélanie © Alittlepieceof

Ce séjour m'a été offert par la société Orthex suite à l'article de réaménagement des rangements de ma salle de bain.
Je faisais partie, avec Aurore des chanceuses gagnantes du concours organisé par la marque. Ce court séjour m'a enchantée et j'espère un jour avoir l'occasion de retourner à Copenhague, en famille pour en découvrir d'autres aspects.

La prochaine fois je vous emmène... en France ! Mais où exactement, je vous laisse essayer de deviner 😉

Copenhague, temple street food


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog