Magazine Entreprendre

Intranet: Un accès central aux connaissances

Publié le 25 juin 2007 par Olivier Girault
L'Intranet est avant tout un accès à la connaissance. On y retrouvera des plateformes de discussions, de travail collaboratif, des accès aux document, ...
Avec l'arrivée des flux RSS/Atom, on dispose aujourd'hui de la possibilité de rassembler en une page ou une application Internet toutes les informations que l'on souhaite. On peut alors centraliser dans le tableau de bord (ou dashboard) les derniers messages du forum, les derniers articles du blog, les meilleurs votes de digg-like, ... On valorise ainsi toutes les connaissance en les centralisant.
Les développements des widgets offrent une envergure de plus à la personnalisation de ces accès centraux. On peut, de ce fait, y installer son interface de notification de mail, un chat ou visio, la météo, un espace de partage de fichiers, ...
On valorise ainsi l'Intranet en laissant aux collaborateurs une possibilité très large quant à la personnalisation et l'appropriation de l'outil. on peut alors recentrer le travail tout en gardant une visibilité globale des connaissances.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Girault 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte