Magazine

Parler, suite.

Publié le 27 juin 2008 par Nalak

Finalement on a parlé. Sans crier. Je dois bien avouer que cela s’est révélé être bien plus productif qu’hier. Et finalement on a parlé un peu de tout. Je paraît bizarre. Et cela on me l’a déjà dit. Il paraît que j’ai plein de qualités, notamment en terme de relations sociales. Je ne le dénie pas, étant donné que c’est le cas. Je n’ai aucune difficulté à entamer une conversation avec un inconnu, et je peux pour ainsi dire devenir “ami” avec qui je veux. C’est un fait, même si cela paraît très prétentieux. Mais alors pourquoi reste-je seul ? Enfin seul… Pourquoi je ne sors jamais ? Je paraît “asocial” sans pour autant l’être. Et voici les explications. Les soirées… Disons que ce n’est pas mon trip, d’autant plus que maintenant elles se résument très à : wé cool de l’alcool mettons-nous minables pour montrer qui c’est les plus forts, tout en faisant la fête.

Ce n’est pas mon trip. Et les gens m’ennuient. Pas tous bien sûr, j’ai quand même quelques amis auxquels je tiens même si je tiens des fois des distances. Mais pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être un traumatisme dû aux derniers déménagements… Un psy se régalerait :p Peut-être que je pense qu’en gardant mes distances j’aurais moins de mal à rompre ces liens… Je ne sais pas.

Je ne prétend pas être un génie. Loin de là cette idée, je suis un élève moyen-bon, une vraie brêle en mathématiques même si certaines personnes sont persuadées que j’en suis le seul responsable :p Mais pourtant la majorité de gens m’ennuie. Je reste à l’écart, je m’amuse beaucoup à les observer. J’analyse, j’étudie. Je suis toujours en train d’épier le moindre détail. Et mon dieu qu’ils sont cons ! Je ne sais pas… Comme dit précédemment je suis loin d’être un génie, mais quand je regarde ce peuple, je me sens, à l’écart, je me sens “différent”. Bizarre. J’ai l’impression que la seule chose qui me lie à eux est le nom que l’on a donné à notre espèce, l’humain. Certes je ne suis qu’un simple adolescent de 18 ans, certains iront même jusqu’à dire que cela n’est qu’un passage, voir même un symptôme de l’adolescence… Mais je ne le pense pas, car cela est si… Flagrant à mes yeux que cela ne peut se résoudre à un simple passage…

Mais si les gens m’ennuient, pourquoi alors vais-je me tuer à faire du droit, et encore plus pourquoi ai-je envie de devenir avocat ? Car même si les gens m’ennuient, même si je les trouve cons, certaines personnes doivent-être protégées, défendues car la Vie est plutôt foireuse, même si à l’échelle d’une personne on est heureux. Je ne prétends pas pouvoir défendre tout le monde, d’autant plus que je pourrais faire flic ou un autre métier, mais je compte les aider à ma manière.

Pour résumer je vis “seul”, entre guillemets car cela n’est pas complètement vrai, mais je l’ai choisi. Le jour où j’en aurai marre, et bien je changerai. Et pour mes amis qui liraient cet article, ne vous êtes faites pas je vous adore toujours autant, si peu soyez-vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nalak Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte