Magazine Internet

Twitter et FeedBurner, mes nouveautés techniques

Publié le 01 juillet 2008 par Gnomeinwonderland

Depuis le temps que ça me trottais dans l'esprit... Twitter et FeedBurner sont maintenant des outils que j'utilise... Pour moi, en tant que webmaster-bloggueur mais aussi pour VOUS, public adoré ! ;-)

J'utilise Twitter

Tout d'abord après une phase de beta-test  ;-)  j'utilise Twitter. Comme je n'ai pas nécessairement envie de m'afficher sur toutes les pages du Yet Another Blog, vous pourrez consulter un widget flash sur ma page Qui-suis je ? sur laquelle je donne aussi :

  • mon identifiant Twitter : AlexisKozan
  • mon URL Twitter : http://twitter.com/AlexisKozan
Je ne vais pas moi-même me perdre en explications. Pour moi, Twitter possède les avantages de MSN sans ses inconvénients : je n'en dirai pas plus.
Sachant que je prends avec des gants tout ce qui est du domaine du web 2.0, et que Twitter en est en quelque sorte une caricature, qu'est-ce que je peux bien y trouver ? C'est le genre de discussion courante sur le web, aussi je vous laisse poursuivre votre propre réflexion sur le sujet en lisant 2 billets : Twitter, encore des explications et 10 bonnes raisons d’utiliser Twitter. Ce n'est pas qu'un truc de geek...
Notez que j'ai lié mon Twitter avec mes flux RSS, donc.. chaque nouveau billet y sera annoncé...

J'utilise FeedBurner

J'utilise désormais une petite partie de ce qu'offre FeedBurner. Pour ceux qui ne connaissent pas FeedBurner, c'est un truc de bloggueur qui s'intéresse à son audience au niveau de ses flux RSS. Là où les outils d'analyses statistiques sont un peu flaiblards, FeedBurner vient apporter de grandes précisions mais ne se limite pas à cela : d'autres services qui ne sont pas sans intérêt sont proposés par FeedBurner en "digérant" vos flux RSS :
  • les feeds (flux RSS ou Atom) sont passés par une moulinette qui les rend lisible par la plupart des lecteurs et agrégateurs de flux RSS : navigateurs, applications dédiées, agrégateurs en ligne, etc. Ce qui rend donc les flux lisibles et consultables par un plus grand nombre d'outils. On peut utiliser ou remplacer ces nouveaux flux sur son blog pour les proposer à son audience. Ce que personnellement je ne fais pas immédiatement, mais ça viendra, soyez-en sûr...
  • des sortes de widgets, dont un Headline animators - le terme fait forcément frémir tout webmaster qui se respecte  ;-) - qui vient faire l'annonce de vos derniers billets et faire de la pub pour votre blog partout où il est possible d'insérer du code HTML. Comme par exemple sur un compte MySpace.
  • ...et un nombre assez impressionnant d'autre fonctionnalités dont n'ont que faire le public des lecteurs de blog, mais qui intéresse directement tout webmaster soucieux de son travail...

FeedBurner est à considérer comme un normalisateur et un unificateur de flux RSS, où lecteurs et webmasters gagnent avantage à l'utiliser. Si tous le monde y trouve son compte, pourquoi ne pas l'utiliser ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par LongBoard-Montreal
posté le 08 mai à 18:10
Signaler un abus

Super ton post! On a commenté une nouvelle sympa dernièrement sur l'évolution logique possible des Feed RSS. Tes commentaires les bienvenus!

http://www.longboard-montreal.com/2009/05/la-fin-des-feed-rss.html

A propos de l’auteur


Gnomeinwonderland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines