Magazine Musique

Eyeka et MyMajorCompany réalisent le clip de Thony Ritz

Publié le 01 juillet 2008 par Alex Ruben

Le principe du concours est simple. Les 20 000 créateurs de la communauté d’EYEKA devront proposer un montage original dans la veine des grands clips de musique électro de la French Touch. En plus de l’importante communication faite autour de l’artiste, le réalisateur lauréat se verra offrir 1000 euros de parts sur MyMajorCompany et deviendra ainsi l’un des principaux producteurs du site.

MyMajorCompany.com est un label de musique communautaire qui permet aux internautes de devenir producteurs de leurs artistes favoris. "La démarche de Eyeka est parfaitement dans la continuité de celle de MyMajorCompany. Nous défendons une même vision du web participatif, la reconnaissance de nouvelles voies de création et de promotion d’artistes via les communautés qui les supportent. La conception du clip d’un de nos artistes par un jeune talent sur internet est un signal fort à nos yeux et cela donne toute sa cohérence à notre démarche de label communautaire. C’est avec plaisir que nous travaillons main dans la main avec Eyeka sur la promotion de nos signatures", souligne Simon Istolainen, fondateur du site MyMajorCompany.

L’esprit communautaire dédié à la création

MyMajorCompany ne confie pas aveuglement la réalisation du clip d’un des ses artistes à un site communautaire parmi tant d’autres. Avec Eyeka, Thony Ritz est certain de toucher 20 000 créateurs semi-professionnels. Des vidéastes talentueux capables de répondre rapidement à des demandes très pointues, et qui proposent des contenus originaux, uniques et en totale affinité avec des stratégies de communication précises.

Les 4 étapes d’un appel à création type :

1. Etablissement d’un brief par l’annonceur reprenant les principales caractéristiques du concours ;

2. Lancement du concours sur EYEKA et communication auprès des auteurs ;

3. Gestion et modération de l’appel à création par EYEKA et l’annonceur (rejet des contenus illicites, suivis des contributions, etc.)

4. Sélection des meilleures contributions par l’annonceur et remise des prix aux gagnants.

Pour en savoir plus et découvrir cet appel à création : http://www.eyeka.com/corporate/press

A PROPOS D’EYEKA

EYEKA est une plate-forme en ligne qui permet aux agences de communication et aux marques d’assurer le succès de leurs opérations de marketing participatif sous forme de concours photo et vidéo. A travers des appels à création, relayés auprès d’une communauté de 20.000 auteurs semi-professionnels, EYEKA permet aux marques de solliciter des contributions participatives de qualité, sur mesure, avec une maîtrise forte de leur territoire de marque et un cadre juridique clairement défini. De leur côté, les auteurs ont l’opportunité d’être reconnus, rémunérés et stimulés.

EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Lagardere, zaOza, Canal+, la MACIF, L’Oréal, Orange, SFR,… Lancée en février 2006, EYEKA a réuni un financement de 5m€ financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA est dirigée par Sadek Chekroun, Directeur Général (ex VP e-commerce de Yahoo ! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles Babinet – Co-fondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave).

CONTACT PRESSE

Gildas PIQUET-FRIBOULET – PR & Communication Manager

[email protected]

Tél. : +33 1 44 76 80 80 – Fax. : +33 1 44 76 01 00

EYEKA - http://www.eyeka.com

46 bis, rue N.D. des Victoires 75002 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine