Magazine Science

Sky Train, Canada Place, Gasetown et The old spaghetti factory

Publié le 02 juillet 2008 par Raymond Viger

Sky Train, Canada Place, Gasetown et The old spaghetti factory

Vancouver, chapitre 21

Lundi, 30 juin. Pour cette veille de la Fête du Canada, nous décidons d’expérimenter le Sky Train. C’est l’équivalent d’un métro mais dans les airs. Il n’y a que 2 lignes pour desservir l’ensemble du territoire. Les autres trajets doivent être fait en autobus.

En partant de la station de Surrey ou nous habitons, nous traversons Vancouver au complet pour nous retrouver au Canada Place. C’est un gros building, en forme de bateau. Cela doit faire partie d’un centre des congrès, plusieurs salle d’exposition y sont disponibles. Juste a côté, nous y voyons d’immense constructions pour doubler l’espace pour les expositions.

Au bout nous avons une vue magnifique sur Vancouver Nord, les ponts qui le relient a Vancouver, les bâteaux, les hydravions… Une scène s’installe devant le Canada Place. CBC va l’animer avec plusieurs artistes pour fêtes la Fête du Canada. On veuille moins tard a Vancouver qu’a Montréal. Dernière prestation: les nouvelles de 18:00 heures!

Nous nous dirigeons vers Gasetown, un des quartier juste a côté. Le nom a été donné en l’honneur d’un des constructeurs de ce quartier. L’architecture est intéressante et spéciale. Plusieurs building se termine en pointu sur des rues qui disparaîssent. Une publicité avait attiré l’oeil de Danielle. Supposé être le meilleur restaurant Indoue de la planète, une photo montre le temple du Taj Mahal. Danielle trouve intéressante l’idée d’avoir repris le Taj Mahal. Nous nous dirigeons vers le Sitar restaurant. Arrivé sur place, un restaurant bîn ordinaire. Fausse représentation encore une fois.

Nous décidons de boycotter et nous nous arrêtons pour dîner au Old spaghetti factory. C’est une chaîne de restaurant dont la spécialité, vous l’avez deviné est le spaghetti. Nous nous retrouvons dans le premier restaurant de cette chaîne. Construit dans une vieille manufacture remplit d’antiquités, celles-ci servent de décoration. En plein milieu de la pière, un vrai tramway 1904 sert de salle supplémentaire pour servir des repas. Assez original.

Le rapport qualité-prix du repas était excellent. Petit incident qui mérite que j’en parle puisque j’en ai été la victime. Danielle a commandé un spaghetti moitié-moitié avec 2 sauces différentes. J’ai commandé un spaghetti avec sauce champignons. Dans mon spaghetti complet, j’ai 3 champignons. Danielle dans sa moitié en a 9! Je tente d’expliquer l’injustice que je vis a la serveuse. Peine perdu, elle me dit que c’est comme ça. Si j’avais été a sa place, j’aurais repris l’assiette et demander au cuisinier de rajouter quelques champignons. Il n’y aurait pas eu d’histoire et le Old spaghetti factory ne se retrouverait pas dans mon blogue avec une mauvaise notre a leur dossier. Mais bon. Je n’ai pas insisté pour ne pas gêner Danielle devant une éventuelle crise pour mes champignons. Danielle m’a consolé en m’offrant quelques-uns de ces champignons.

Nous reprenons le Sky Train dans une direction différente pour visiter d’autres quartiers. Je suis surpris car il n’y a aucun contrôle systématique des billets. Seul une note mentionne que nous pouvons être inspecté a n’importe quel moment. Nous avons passé des heures dans le Sky Train, dans toutes les directions que nous avons fait au moins une fois chaque. Personne ne nous a demandé nos billets.

C’est tout le contraire des métros de France. A Paris, il n’y a aucun contrôle. Sauf que pour sortir de la station, vous devez avoir un billet valide. Sinon, la sécurité vient vous cueillir. Je sais, je  me suis perdu et j’ai dû m’expliquer aux agents pour pouvoir sortir. Mais a Vancouver, aucun contrôle, c’est assez stupéfiant.

PUBLICITÉ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte