Magazine

Obsession légitime

Publié le 02 juillet 2008 par Rougevertrose
Je suis en désaccord profond avec les choix politiques du gouvernement actuel. Mais s'il y a un point en particulier qui me dépasse, qui me rend honteux d'être vivant dans ce pays, c'est bien le sort réservé aux immigrés, à nos alter ego.
Il circule une petite fable sur Internet en ce moment qui illustre bien comment on peut en arriver à ce niveau de haine, d'inhumanité sans qu'on bronche:
"

Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé un petit conte d'une grande richesse d'enseignement.

Il s'agit du principe de la grenouille chauffée.
" Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager. La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant. L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.



Voir cet extrait de l'interview de Sarkozy. Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour qu'il cesse ses pitreries, et qu'on le mette face à ses monstruosités.

Sarkozy Immigration Expulsions et Langue de bois
envoyé par ZeDedalus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rougevertrose 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte