Magazine Sport

Faut-il être inquiet pour l’OL ?

Publié le 25 juin 2007 par Bernard Suzat

L’Olympique Lyonnais a déjà dépensé presque 28 millions d’euros pour les arrivées de Belhadj, Keita et Bodmer. Mais il va voir partir Malouda, Diarra, Tiago, Wiltord et certainement Abidal. Est-il gagnant ?

Qui est arrivé ?
L’Olympique Lyonnais a enregistré trois arrivées officielles. La première est finalisée depuis l’hiver dernier, il s’agit de Nadir Belhadj en provenance de Sedan pour 3,25 millions d’euros. Les deux suivantes ont été réglées la semaine dernière. Les Lillois Kader Keita et Mathieu Bodmer ont rejoint l’OL. Kader Keita a coûté 18 millions, soit 16 millions auxquels viendront s’ajouter deux millions si l’OL se qualifie deux fois en quatre ans pour la Ligue des champions. Et si Lyon se sépare de Keita avant 2011, il devra verser ses deux millions au LOSC. Autant dire que Keita c’est 18 millions d’euros ! Pour Bodmer, l’OL a réglé 6,5 millions d’euros. Un autre joueur a (re)intégré l’OL mais il devrait repartir aussi sec : Rémy Riou. Le gardien est de retour de son prêt à Lorient. Il discute pour prolonger son contrat. Mais il sera prêté en Ligue 1.
Qui va partir ?
L’Olympique Lyonnais se prépare à voir partir cinq internationaux. Le cas le plus épineux se nomme Eric Abidal. Le latéral devrait s’en aller mais au terme de discussions plus tendues que prévu. Le cas d’Alou Diarra est entendu depuis belle lurette. Celui de Sylvain Wiltord est en passe de l’être. L’OL et l’international de 33 ans discutent pour résilier la dernière année de contrat qui les lie. Lyon, qui vient d’embaucher Kader Keita, ne veut plus de « Nino ». Une fois son contrat résilié, Wiltord pourra vendre ses services au plus offrant. Le PSG et Rennes rêvent de lui, mais l’international dispose aussi d’offres en provenance du Moyen-Orient. A un an de l’Euro, fera-t-il une croix sur sa vie en Bleu ? Florent Malouda a lui encore un bel avenir en équipe de France. Mais pas seulement. Chelsea négocie ferme avec Lyon pour obtenir son transfert. Aulas réclame 25 millions d’euros. Les Blues en ont offert ving. L’affaire pourrait se conclure dans la semaine. A moins que Liverpool ne se retrousse les manches dans la dernière ligne droite. Autre international à plier bagage : Tiago. Le Portugais évoluera en Italie la saison prochaine. Le milieu de terrain a signé cinq ans à la Juve.

Retour à La Une de Logo Paperblog