Magazine Côté Femmes

J’irais bien refaire un tour du côté des chamanes

Publié le 04 juillet 2008 par Mawquise

Asiiiiiiiiiiiiiiiiimbonanga!

Asimbona dou ma yé

La toubé

La sim pouma

La tobélitouma!

Vous êtes bluffés de comment je parle vachement bien le Johnny Clegg.

Si vous le voulez bien les bigorneaux langoureux, je m’en vais vous narrer une expérience toute dingue que sa seigneurie a vécue.

(c’est moi, sa seigneurie)

J’ai participé à une cérémonie chamane

(Je suis une marquise tout terrain, la Bob Morane de l’aristocratie, le quad de la haute, un peu)

Quand j’ai appris que la soeur de ma meilleure amie travaillait à son intronisation dans la communauté chamanique à grand renfort de séjours en Amazonie à fumer des trucs qui te font voir des serpents psychédéliques Jim Morrisson style, j’y ai dit “hé, tu m’emmènes à une de tes rave sud-américaines là? Moi aussi j’ai envie de voir des gens possédés”.

Alors elle m’a dit “viens, je t’emmène (derrière le miroir, de l’autre côté)“.

T’inquiète que j’ai pas été déçue.

Au début tu te sens un peu con d’être là, j’avoue. Un peu seul, aussi.

T’as des chamanes en tenue traditionnelle dans un cercle qui en fait est un carré, mais qui s’appelle quand même un cercle alors fais pas chier. Ils sortent plein de plantes qu’ils broient et qu’il fument, et moi je me suis dit “cool, c’est la pause clope” mais en fait non, si t’es pas chamane, tu fumes que dalle et tu regardes en silence.

Après quand ils sont bien déchirés t’as des gens qui se mettent à taper sur des tambours de telle façon que même toi qu’es pas défoncé tu finis par planer un peu.

Les autres, dans le cercle carré, ils sont mais complètement HIGH ON DRUGS, ils font des trucs tout bizarres avec leurs corps, ils ont des spasmes, ça crie, ça jappe, ça tourne, ça tressaute. En même temps, il sont en train de se faire incorporer par des esprits.

Comme les blancs en neige oui. Incorporer.

Les cours de l’Actors Studio devant des yeux ébahis, “Marlon Brando, aujourd’hui vous vous mettrez dans la peau d’un potimarron qui vêle, et vous, Ellen Burstyn, vous jouerez le bloc rocheux qui se détache du mont Rushmore. Go guys, go!

En gros.

Bon et après, une fois qu’ils se sont calmés et assis, tu peux, toi le profane, entrer dans le cercle en disant une prière et aller poser une question au chamane possédé de ton choix.

Je me suis exécutée, vous pensez bien.

Je fais ma prière, je m’assieds en face d’une médium, et je lui dis “je crois que je vois des gens qui sont morts, LOL“.

Croyez-le ou non, ça l’a pas fait rire, l’esprit possesseur (Rosalinda).

La médium possédée elle me regardait avec des yeux tous morts, à l’intérieur de moi, et elle m’a pris les mains genre on a pas que ça à foutre.

Est-ce que je suis vraiment la personne que je crois être“, que je lui ai asséné, à la Rosalinda. J’peux t’assurer que tout esprit qu’elle ait été, elle savait pas quoi répondre, la bonne femme.

La médium a feinté en me disant que Rosalinda était une ancienne esclave portugaise et que du coup elle parlait pas français.

En gros j’allais rien paner à la réponse, j’avais qu’à parler portugais.

Donc j’ai jamais su si j’étais vraiment ce que je croyais être ou pas, rapport que le seul mot que je connais en portugais c’est bacalao, et que de bacalao il n’y a point eu.

Amie médium, si tu me lis, j’erre dans les limbes de la méconnaissance de soi depuis, et je jure à Rosalinda que je kiffe la brandade, tu voudras bien m’envoyer la Google traduction de mon pedigree un jour prochain?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mawquise 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine