Magazine Focus Emploi

Sprint et Samsung rémunèrent le Product Placement sur YouTube

Publié le 04 juillet 2008 par Ppcs
Voici une initiative Marketing pour le moins Disruptive menée cet été par l'opérateur américain Sprint en partenariat avec Samsung et son téléphone Samsung Instinct.
La proposition indécente ?
Du PPC ! Pas du PPC (Pay Per Click), ni du PPC's (vous y êtes déjà), ni du ppC (Pause Pipi Contrex), et pas du PPC (Paris Pick-up Club). Non, un PPC d'un genre nouveau (je viens d'inventer le terme) : du Product Placement Collaboratif, du placement produit à la sauce web 2.0. Le principe est d'offrir de l'argent aux internautes qui placeront le Samsing Instinct phone dans leurs vidéos sur YouTube.
Ce que j'en pense ?
Un bon moyen de combiner exposition du produit dans la vraie vie des utilisateurs et un coup de buzz marketing à peu de frais via un advertainment d'un nouveau genre.
La suite se passe sur www.instinctthephone.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ppcs 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog