Magazine Culture

La petite galerie expose anne sophie gilloen

Publié le 01 mars 2018 par Elsapotine

LA PETITE GALERIE EXPOSE ANNE SOPHIE GILLOEN

La Petite Galerie de Bourron-Marlotte n’a de petite que l’appellation. En effet, elle a tout d’une grande, ne serait-ce que dans le choix des artistes – locaux ou nomades. Sublime ! La Petite Galerie est un havre de paix et une pépinière de talents !

La Petite Galerie existe depuis quatre ans et fonctionne en association sous la houlette de Katherine Dara, elle-même céramiste et créatrice de collages merveilleux.

Voilà, le mot est lancé ! La Petite Galerie nous entraîne dans un monde extraordinaire où l’art est roi et les céramiques à l'honneur.

LES SI ATTACHANTES CREATURES d'ANNE SOPHIE GILLOEN

Ainsi jusqu’au 31 mars, La Petite Galerie nous permet de découvrir le monde fabuleux de Anne-Sophie Gilloen, une artiste du nord de la France, dont les personnages nous envoutent littéralement par leur poésie et leur tendresse.

Chacun possède un nom qui pourrait composer un roman. Ainsi celui de mon préféré, Celui qui est coquet de la tête aux pieds. Ou une autre : Comme une princesse inaccessible. Ou En attendant quelques flocons. Ou Sinuant les chemins d’un air badin. Ou encore, Celui qui se laissait aller sur les flots. Des noms qui ressemblent à ceux des Amérindiens...

Des visages, des silhouettes totalement lunaires, avec un je ne sais quoi de paumé, d’improbable et de bouleversant. Il n’y en a pas un auquel nous n’avons pas envie de faire un câlin… Ils nous chavirent. Ils nous ébranlent en nous distillant une kyrielle d’émotions.

Bravo pour cette exposition, Anne-Sophie Gilloen et pour toutes vos créatures.

Attention, amateurs d’art, préparez-vous. C’est le coup de foudre assuré !

LA PETITE GALERIE, 21 rue Murger à Bourron-Marlotte, 77780 - 06 75 13 42 56

LA PETITE GALERIE EXPOSE ANNE SOPHIE GILLOEN

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elsapotine 380 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines