Magazine Conso

La campagne : une jonquille pour Curie.

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Créé en 2004 par l’Institut Curie, Une Jonquille pour Curie est une campagne nationale de solidarité contre le cancer et un signe fort de soutien et de générosité pour les patients et les 3400 chercheurs, médecins et soignants de l’Institut Curie qui font de leur quotidien un combat de chaque jour contre le cancer.

Jonquilles curie 1

Tout au long du mois de mars et plus particulièrement du 13 au 17 mars 2018, la France entière est invitée à se mobiliser et porter haut les couleurs de la jonquille, symbole universel de cette grande cause.
L'Institut Curie poursuit sa lutte sans relâche contre le cancer et mène ses programmes de recherche et d’innovation grâce à la générosité du public.
Vos dons permettent d’accélérer les découvertes et améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.
En 2018, la 14ème édition d’Une Jonquille pour Curie se lance le défi de collecter 600 000 € pour soutenir la création du premier centre pédiatrique intégré de France, entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans : SIREDO.

Jonquilles curie 2


SIREDO, guérir plus de jeunes patients et préserver leur avenir.
Chaque année, plus de 700 jeunes dont 300 nouveaux patients sont suivis à l’Institut Curie. Avec SIREDO, un nouveau cap est franchi, ce centre rassemblant, les forces vives de l’Institut : équipes de recherche pédiatrique et médecins se mobilisent, autour des enfants, pour accélérer le combat contre les cancers touchant les plus jeunes.
Grâce aux progrès réalisés au cours des quatre décennies, 8 enfants sur 10 guérissent. Mais malgré ces avancées, le cancer reste la 2ème cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents.
Lien vers le site « une jonquille pour Curie »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog