Magazine Santé

Morsures de rat domestique et des animaux de compagnie en général

Publié le 05 juillet 2008 par Dunia

Opération après une morsure de chat

Hier, l’une de mes amies s’est retrouvée à l’hôpital après avoir été mordue par son chat. Tombé de deux étages, le pauvre animal d’habitude pacifique, a eu une réaction de panique. Comme cette amie est diabétique, l’infection a flambé immédiatement et on a dû la mettre sous anesthésie complète pour lui opérer la main. Elle sortira au plus tôt lundi.

Ceci confirme malheureusement mon billet du 1er juillet 2008 sur les motifs de la castration de mon rat et sur les morsures. Prochainement, quand Tiziana sortira de l’hôpital, je mettrai l’adresse de son blog où je suis sûre qu’elle racontera l’épopée de cet accident dans les moindres détails.

Je reprécise: un rat domestique ne transmet pas de maladies à l’homme car il est issu de souches de laboratoires. Le rat domestique n’a pas de venin dans la bouche, pas plus que le rat sauvage d’ailleur. En revanche, s’il mord, il peut causer des infections à l’instar de n’importe quel animal ou de n’importe quel être humain. S’il s’agit d’une morsure de rat sauvage, ou de n’importe quel animal en liberté, les dangers sont d’autant plus grands. Il faut donc immédiatement prendre les dispositions qui s’imposent, à savoir aller aux urgences.

Information sur les morsures de chat.

Morsure de chat

Morsure de chat. Cette photo provient du site de l’Institut français de la chirurgie de la main.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par juan
posté le 13 janvier à 00:11
Signaler un abus

Impressionnant,mais il faut en effet savoir que ça peut mordre...

Votre texte...

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Dunia 8 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines