Magazine Conso

Beauté bio.

Publié le 29 juin 2008 par Vera_s

Je suis une fille à peu près comme toutes les autres.J'ai un sac à mains remplis de choses que je juge indispensables mais dont je ne me sers jamais au quotidien , je lis la presse féminine , j'ai un chouchou dans chaque télé réalité que je regarde , je me prends la tête au sujet des garçons et j'ai un compte sur facebook.IMAG0118

Je suis une fille d'aujourd'hui avec ses paradoxes.

Je pleure en constatant la fonde des glaces , j'ai des ampoules économiques mais je trouve que le tri des déchets est "chiant" à faire , je ne renoncerai pas aux vêtements de chez . . . (cet enseigne à bas prix qui exploite les enfants ) ni au maquillage et autres cosmétiques.Pourtant , chaque jour , je me dis que je devrais faire un geste pour la planète .

Chaque soir , j'éteinds tous mes appareils éléctriques , c'est déjà ça de pris !

J'ai renoncé à la crème dépilatoire que je sais très mauvaise pour l'environnement et qui en plus bouche les canalisations .Et dans ma trousse beauté , je tente de donner une petite place à d'autres produits.

IMAG0124

Les deux nouveaux arrivés :

La pierre d'alun .

Un exfoliant au miel  (100pourcent naturel , il est composé de . . . miel  et de vitamine E.Sans paraben ni silicone ni paraffine.Je l'ai acheté dans un super U .Marque : "les floressances")

Ce sont des produits qui "respecent ma peau" et "non testés sur animaux" .

IMAG0122

La pierre d'alun peut être utilisé comme un déodorant ou pour aider la cicatrisation de la  peau.Il suffit de le mouiller avec un peu d'eau.

IMAG0119
IMAG0120

...

et pour me donner moins mauvaise conscience , je fais mes achats beauté chez Yves Rocher et Body shop .http://www.thebodyshop.com/bodyshop/

Néanmoins , je viens d'apprendre que body shop reconnu pour respecté l'environnement et les animaux fut racheté par l'oréal en 2006 qui lui , teste ses produits sur les animaux .

bodyshop

...et histoire de me dire que , décidemment je suis une fille bien , je donne mes points cadeaux à Yves pour qu'il puisse planter un arbre .

L'enseigne végétale propose à chaque achat de collecter des points en vue d'offrir un cadeau .On peut choisir des produits ou un sac mais on peut aussi choisir de participer à un action environnemental."plantons pour la planète"

http//yves-rocher.com

A mon avis , on peut respecter la nature (mais aussi sa peau ) tout en ne se privant pas d'un mode de vie contemporain et . . . matérialiste aussi , il faut bien l'avouer.

Je suis une fille qui consomme , qui jette .

Il faut juste que nous apprenions à nous poser des limites.

Je sais que les vrais "monsieur et madame bio" ne seront pas d'accord avec moi mais je ne veux pas vivre en autarcie , recluse avec mes chèvres.

cabane

Je sui une fille d'aujourd'hui qui vit à la ville !

Qui aime les fringues et les chaussures .

untitled
Et cette chaussure n'est pas comme les autres ! Elle est tout simplement , l'avenir de la chaussure .En 2008 , on a vu débarqués une floppée de couvres petons pour le moins original , mais souvenez vous bien , ils sont comme un goût de déjà vu .

y1pbcatOZQYP7c2lCYQsncUlnG6mufPtIj1Evm1cSghkQCZGJFAAPdS0F4VSfWfT6090VMj_ZMzUzU

Quel est le point commun entre cet escarpin rouge et ce sabot affreux ?

Son enveloppe, sa matière ,l'idée de ces nouveaux couvres petons !

Je l'ai découverte la première fois dans une petite boutique de Toulouse qui vend de la fripe mais surtout des vêtements qui se veulent vintage et hors de prix .J'ai d'abord rencontré sa soeur ballerine.

96617_A_330

Le vendeur a tout de suite remarqué que je la convoitais ( je ne l'ai finalement pas achetée ,Ô désespoir ! ) rt rdt vrnu me raconter son histoire.Cette chère petite est originaire du brésil et a été fabriquée en bouchons de bouteilles recyclés.C'est là où je voulais en venir.

Je l'annonce , c'est officiel : L'avenir de la mode est dans le recyclage.

Je conçois très bien que tout le monde n'adhère pas à l'esthétique de la godasse recyclée mais si l'on veut continuer à consommer la mode comme nous le faisons , il va falloir trouver des alternatives .

De plus , la sphère des chaussures en plastiques propose un grand nombre de choix.Spartaites , sandales , escarpins , ballerines . . .

e99_20profil_disp512
manoush
(manoush)Sans oublier la botte de pluie (tendance qui , elle , a vraiment été oubliée , affaire à suivre . . . )

Alors oui au plastique mais au plastique recyclé !

pp_34120

"Care, la ligne de beauté 100% bio de Stella McCartney. Très concernée par la protection de l’environnement, la créatrice anglaise qui a grandi dans une ferme biologique a apporté un soin tout personnel à l’élaboration de sa gamme. Celle-ci se compose d’une mousse et d’un lait démaquillants, d’une eau florale tonifiante, d’une crème et d’un fluide hydratants aux cinq bienfaits, formulés à partir d’extraits naturels d’huile de pépins de raisin, de guimauve, de lin, de rose sauvage, de thé vert et d’huile de germe de soja. Ces basiques du soin sont complétés par trois élixirs apaisants et nourrissants. Ils associent camomille, arnica et contiennent oméga 3, acides gras essentiels et vitamine C.
Les flacons "airless", sans reprise d’air, arborent un design très épuré, blancs, opaques et mixte.
Certifiée Ecocert, la ligne Care allie luxe et écologie pour séduire la génération "green trendy". J.V."(publié dans vogue.com"

La vogue green c'est en vogue !

Je serai ravie su l'un d'entres vous peut me dire qui est le créateur de mes ballerines adorées.Je suis preneuse de toutes vos petites astuces.Quel est votre geste nature ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vera_s 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines