Magazine

Max | Dominique

Publié le 28 avril 2018 par Aragon

dom.jpgElle me fait penser au roman d'Anne Hébert que je garde toujours en mon coeur "Kamouraska", à un moment on toque à la porte un soir d'hiver, la voix à l'intérieur s'enquiert fortement : " Qu'est-ce que c'est ?", dehors, réponse dans la nuit glaciale : "Ami", la porte se débarre alors instantanément... J'ai toujours adoré ce passage.

Dominique est mon amie, elle m'accompagne à toutes mes consultations à l'hôpital de Dax ou de Bordeaux, elle était et reste médecin, elle sait me rassurer, me parler, me traduire ce que ses collègues me disent et que je n'entends souvent pas. Quand on est malade le stress rend parfois sourd. Elle est là, présence pure comme l'écrit Bobin.

Quand je la remercie elle me dit que "c'est le rôle des amis et tu es mon ami", rien ne répondre à ça, car ça est la vie, ça est la relation juste, ça est l'amitié et l'amitié c'est la VIE, et un des chemins essentiels de la guérison pour les malades et de la vie pour les vivants.

Je lui dédie en clin d'oeil cette chanson niaiseuse, au thème calamiteux pour moi qui ai l'âme cathare, mais je la mets pour le prénom, pour la joie et pour l'entrain. Merci encore pour tout ma Dom.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte