Magazine Côté Femmes

Chef d’oeuvre n°2 : Gravedancers

Publié le 07 juillet 2008 par Juval @valerieCG

Fred Astaire et Ginger RogersBon j’ai vu un très bon film. Gravedancers. Pour les incultes, ca veut dire “ceux qui dansent sur les tombes”.
Donc non ca n’est ni une bio de Boris Vian, ni de la Pavlova.
C’est un film d’horreur avec Dominic Purcell qui n’est plus accusé d’avoir tué le frère de la vice-présidente mais d’avoir dansé sur une tombe. Et c’est bien pire et vous allez voir qu’il va drôlement le payer.

Donc l’histoire. Dominic et deux copains d’enfance dont Josie Maran perdent un pote. Pour lui rendre hommage, ils décident d’aller se murger au cimetière, déclamer un poème qu’ils ont trouvé posé sur une tombe, se bisouiller (de manière hétérosexuelle hein, n’exagérons pas) et donc de danser sur les tombes.
Bon jusque là rien de très normal.

Josie Maran par Terry Richardson

(Josie Maran Par Tony Richardson, je l’ai mise car elle est quand même pas mal, soyons honnêtes. Bref ca ne lui suffira pas, vous allez voir - hinhin - ).

Et c’est là que ca commence à merder. Dominic et sa femme entendent des bruits étranges, voient des gens bizarres et le piano joue tout seul. Et là la femme est un peu colère
“ouais c’est ta pute copine là qui nous harcèle”. (parce que Josie a été amoureuse de Dominic dans le passé).

Et donc ils vont chez elle. Elle est mal en point. Ils la conduisent à l’hôpital et là le troisième larron appelle “venez venez c’est urgent“.
Obéissants, ils déboulent et tombent sur Tcheky Karyo. Oui celui qui joue dans des navets américains. Il est expert es fantômes car le copain de Dominic est malin et l’a appelé. Donc là ils concluent qu’ils ont tous le même problème et demandent à Tcheky de les aider.

Amityville
Bon ils galèrent et tout jusqu’au moment où ils avouent le coup de la java sur les tombes. Tcheky comprend que c’est là le nœud du problème. Ils vont donc enquêter et manque de pot, ils ont valsé sur la tombe d’un violeur, d’une femme serial killer et d’un gamin pyromanee.
Moi je dis c’est pas de chance. Statistiquement y’avait peu de probabilités quand même.
Et là Tcheky leur explique que le seul moyen c’est de ré-enterrer les types. J’avoue que là je n’ai pas trop compris ; ils les déterrent et les ré-enterrent au même endroit (même si c’est un peu difficile vu que les méchants morts veulent les entraîner avec eux).

le jardin c’est bien
Ils rentrent chez eux tout contents pensant que tout est fini. Les naïfs. L’abrutie d’assistante de Tcheky avait gardé les têtes par devers elle (j’ai pas compris pourquoi non plus). Donc les méchants zombies sont super fâchés et s’enervent et tuent quasi tout le monde, sauf Dominic, sa femme et Tcheky. Un des zombies est devenu vachement grand, et avec sa main qui fait à peu près la taille de Dominic, creuse un trou et l’enterre. mais Tcheky, tel un Tiger Woods blanc, balance la tête dans un trou d’un swing magnifique. Et pof tout est fini et ils déterrent Dominic, qui est vivant rassurez vous.
Sauf que le méchant gardien de cimetière repose un poème sur un autre tombe. Et là on comprend que TOUT VA CONTINUER et on a super peur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine