Magazine Auto/moto

Top 10 des dispositifs des voitures de luxe

Publié le 25 juin 2007 par Critiqueauto

Forbes auto a sorti un top 10 des dispositifs qui définissent les voitures de luxe. En voici un résumé.

Interface personne-machine
De plus en plus, l’interface permettant aux conducteurs des véhicules de luxe d’en contrôler les différents aspects est évolué. Les manufacturiers feront un effort dans le futur pour encore améliorer la manière dont on interagit avec sa voiture.

Phares qui s’adaptent
Non seulement les phares des véhicules de luxe offrent une lumière plus nette mais ils peuvent maintenant s’adapter à la route afin de maximiser l’éclairage. En prenant un virage, les phares se redirigent pour obtenir un meilleur angle sur la route.

Cruise control qui s’adapte
Le cruise control s’adapte au trafic. Les senseurs analysent la distance entre le véhicule du conducteur et celui d’en avant et ainsi ajuste la vitesse en conséquence.

Rapports de trafic en direct
Plusieurs véhicules offrent maintenant des systèmes de navigation GPS. Maintenant, il est possible de voir en direct la congestion des routes afin d’optimiser son itinéraire.

Systèmes de son
Les voitures de luxe offrent des sytèmes de son surround d’une qualité supérieure. Ils permettent aussi d’ajuster le son en fonction de la position des passagers dans le véhicule.

Disques durs
Il est possible d’avoir un disque dur directement intégré dans le véhicule. Il s’agit d’y copier sa musique et le tour est joué. Pas besoin de traîner des CD ou un ipod.

Clef… sans clef.
De plus en plus, les manufacturiers offrent des clefs qui fonctionnent par signal radio. Plus besoin d’entrer une clef pour démarrer la voiture, un seul bouton suffit. Aussi, ces systèmes peuvent garder en mémoire la configuration du véhicule de chacun des conduteurs comme la position du siège, par exemple.

Sièges chauffants et climatisants
Beaucoup de voitures offrent des sièges avant chauffant. La nouvelle tendance est maintenant d’ajuster la température du siège en le chauffant ou en le climatisant et ce, même pour les sièges arrières. Cette technologie existe depuis un bon moment mais n’était pas commercialisée dans les voitures auparavant.

Cache-soleil
Avec des caches-soleil rétractables, il est possible de bloquer partiellement le soleil entrant par les fenêtres arrières du véhicule. Cette technologie est appréciée pour les gens ayant des enfants sur le siège arrière.

Sièges massants
Ces sièges… massent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines