Magazine Beauté

Le maquillage SOUS l'oeil

Publié le 08 juillet 2008 par Bloggn

Stylepapers On ne vous parle pas de chaque citation de Galerie Noémie dans la presse, ça pourrait être lassant (des dizaines chaque mois ! Non, on plaisante, m'enfin un nombre honorable de parutions somme toute).

Mais celle-ci a retenu notre attention : Style Papers. Bon pour être honnête, on ne connaissait que de nom. C'est un magazine féminin récent sur la mode, la beauté... avec beaucoup de référence au style des peoples.

Dans leur n° de juillet-août, il y a un beau sujet maquillage, au cours duquel sont cités les bâtons de pastel or et bronze (encore et toujours... un best ce produit on vous le dit !). Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que le maquillage de l'oeil se fait sous l'oeil. La journaliste propose d'appliquer l'ombre à paupières (doré, or, bronze...) sous l'oeil, au ras des cils, de préférence avec un pinceau biseauté. Et ensuite du mascara noir.

Et ben, c'est rudement beau dans le magazine ! Se maquiller le dessous de l'oeil n'est pas une idée révolutionnaire en soi, mais mettre le fard uniquement sous l'oeil et rien dessus, c'est plus rare ! Surtout quand il ne s'agit pas d'un make-up conceptuel dans une série de photos mode qu'on ne mettra jamais, mais d'un conseil maquillage qui s'adresse aux femmes de la vraie vie !

Alors on a essayé pour voir si c'est aussi joli que sur le papier et c'est vraiment chouette mais on y ajoute quelques petits conseils :

  • il faut soigner son contour de l'oeil pour qu'il soit le plus "frais" possible (hydrater hydrater hydrater !)
  • il faut avoir un beau teint (soit hâlé naturellement, soit unifié avec un embellisseur ou du fond de teint y compris le contour de l'oeil, avec légèreté bien sûr). L'utilisation d'un anti-cernes est recommandé, bien fondu, invisible.
  • c'est mieux si on applique tout de même un fard neutre clair sur la paupière mobile, surtout quand on a des veinules apparentes ;
  • en alternative au fard or, on peut faire la même chose avec un fard intense turquoise, rose, sans en mettre des tonnes : ce qui est joli c'est qu'il soit bien au ras des cils et bien estompé. Si vous choisissez un fard sombre, ça risque de vous donner plutôt la tête de celle qui manque de sommeil !Ou alors pour un maquillage de la nuit. Et encore.
  • ne pas hésitez à mettre aussi du fard dans le creux interne de l'oeil
  • le mascara fait tout et exceptionnellement on peut en mettre un peu sur les cils du dessous dans le coin externe.

Ca vous dit de tenter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte