Magazine

Le Référencement en Belgique au salon Initiatives 2007

Publié le 02 octobre 2007 par Dean

eTeamSys – Freelink
Une alliance, déjà synonyme de référence

Du 24 au 26 octobre prochain, les principaux acteurs de l’économie liégeoise se donneront rendez-vous au Hall des Foires de Liège à l’occasion du Forum des Entrepreneurs. En prévision de ce salon, faites le test suivant: tapez «Initiatives 2007» dans votre moteur de recherche. Les premiers sites qui s’affichent dans les résultats sont ceux qui seront vus et visités par un maximum d’internautes. Celui de eTeamSys, une société spécialisée dans le référencement de sites web, en est le parfait exemple.

Un site Internet corporate qui n’est pas visité régulièrement par ses clients et ses prospects n’a que peu de raison d’être. La thématique du référencement qui consiste à garantir la présence du site dans les résultats des principaux moteur de recherche constitue l’un des défis majeurs des entreprises soucieuses de booster leur image de marque et leur notoriété.

Une stratégie, une méthode

Améliorer le référencement des sites web, c’est l’un des core business de eTeamSys. Dans cette optique, la société a développé une méthode baptisée ART (Accessibility, Relevancy, Trust) dont l’objectif est d’optimaliser trois poles clés: l’accessibilité du site aux moteurs de recherche, sa justification pour l’internaute à la recherche d’un contenu lui procurant une réelle plus-value et son potentiel de confiance auprès des moteurs de rechreche.

Une initiative qui parle d’elle-même

A quelques semaines du Forum des Entrepreneurs By Initiatives, eTeamSys a réussi l’exploit de positionner son site corporate parmi les premiers résultats à s’afficher sur le moteur de recherche Google. Le secret de ce coup médiatique, c’est un contenu riche d’un point de vue informatif, un nombre important de liens et un accès facile du site aux principaux moteurs de recherche.

Objectif mobilité

Anticiper le marché de demain, c’est l’objectif de eTeamSys qui vient, dans cet esprit de développement, de s’associer avec Freelink, une jeune société liégeoise spécialisée dans l’installation de réseaux sans fil publics. Le partenariat porte sur la distribution exclusive en Belgique de la méthode ART. Leur objectif: préparer la stratégie mobile de leurs clients.

La publicité sur les réseaux mobiles (GSM et WIFI) représente, en effet, l’un des enjeux majeurs de ces prochaines années, tant au niveau du B2B que du B2C.

Pour un premier pas vers votre visibilité, rendez-vous sur le stand de eTeamSys au Forum des Entrepreneurs (Hall 1, stand G10) du 24 au 26 octobre prochain.

A propos de eTeamSys
eTeamSys est une société de conseil, conception, formation et suivi de mise en oeuvre eBusiness. Fondée par des consultants en organisation et en informatique, son core business s’articule autour d’un pôle de compétences marketing et communication qui inclut notamment la promotion et le référencement de sites eBusiness.

A propos de FreeLink
Cette PME, créée par Dean Mitchell, s’est spécialisée dans l’installation de réseaux sans fil simples, sécurisés et particulièrement performants. Depuis son lancement, FreeLink a déjà fait ses preuves dans différents domaines d’applications en équipant des complexes hôteliers, des espaces publics et différentes entreprises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dean Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog