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L’ art au service du référencement !

Publié le 10 septembre 2007 par Dean

La méthode ART : une approche original et unique pour diagnostiquer l’ensemble des problèmes liés au référencement de votre site.

Conçue et développée par eTeamSys, la maîtrise de cette méthode permet à nos consultants d’analyser n’importe quel site hébergé sur n’importe quelle technologie pour mettre rapidement en place une stratégie optimale en matière de référencement.

ART est unacronyme pour « Accessibility » (accessibilité),«Relevancy » (pertinence) et « Trust » (crédibilité) Ils existent des centaines de critères qui peuvent individuellement influencer le positionnement d’un site. Grâce à plusieurs années d’analyses, de développements et de tests nous avons regroupé ces critères en 3 catégories principales. Celles-ci forme la base de la méthode ART en nous fournissant les moyens nécessaires dans l’élaboration de votre stratégie référencement

Accessibilité

Ce sont les facteurs qui peuvent rendre votre site difficile d’accès aux spiders, certains facteurs bloquent l’analyse, l’inclusion et le référencement de votre contenu dans les moteurs de recherche. Beaucoup de facteurs peuvent être à la source de ce problème, la configuration côté serveur, certains éléments dans la conception du site, la configuration de l’URL ou la structure des liens de navigation. C’est que nous définissons comme étant les facteurs d’accessibilité. Une mauvaise configuration peut entraîner un manque de visibilité ou l’absence total de vos pages dans la base de données du moteurs de recherche. Notre premier objectif est donc de mettre à jour la structure et la configuration optimalepour favoriser l’accessibilité, et permettre aux spiders et de découvrir et indexer l’ensemble du contenu de votre site web

Relevancy – « Pertinence »

Une fois vos pages rendues accessibles aux spiders, et incluses dans les moteurs de recherche, celles-ci doivent être référencées et optimisées sur base de vos mots-clés. Véritable pierre angulaire du référencement l’identification des mots clés vous apportera le trafic ciblé par rapport à votre produit ou activité. Un ensemble de facteurs peuvent contribuer à cacher vos mots clés aux moteurs de recherche tels que la choix graphique sélectionné pour la présentation de votre contenu, l’utilisation de CMS (content management system) pour générer des pages dynamiquement, des erreurs de codes dans l’ HTML, etc… Notre équipe analysera vos pages et appliquera le processus d’optimisation de pertinence, pour enrichir en profondeur le contenu sur base des mots clés que vous avez sélectionnés.

Trust – « Crédibilité »

Le Trust Rank désigne le degré de confiance que le moteur de recherche Google attribue à une page web ou un site web pour le classement des résultats lors d’une recherche. Lorsque des milliers de sites webse concurrence agressivement pour un mot clé,les moteurs de recherche sont exposés à ce que nous appelons une augmentation de la résonance du mot clé, chacun criant de plus en plus fort. Le moteur de recherche abasourdit par ce bruit de fond, éprouve de plus en plus de difficultés à classer toutes ces pages selon ses critères de pertinence.

Afin de trancher et identifier la valeur réelle d’une page, le moteur de recherche essaye de mesurer le nombre et la qualité de liens qui pointent vers votre page (backlink). La logique étant simple. Si d’autres estiment que la page que vous voulez promouvoir est aussi intéressante que vous le pensez, ceux–ci vont en parler et inclure un lien vers votre page. Par exemple si vous souhaitez optimiser votre contenu sur le mot clé « prêt moins cher » en le répétant 25 fois sur votre page d’accueil, mais qu’aucune autre page sur internet ne confirme votre affirmation par un lien, le moteur de recherche en déduira que personne n’a entendu parler de vous et que votre page ne présente que peu d’intérêts.

Par conséquent, établir une perception de crédibilité avec les moteurs de recherche est primordiale, si vous souhaitez réussir votre référencement et positionner votre site sur vos mots-clés.

La formule PR-Booster a pour objectif de créer des liens de qualités afin d’augmenter l’indice de crédibilité de votre site. La formule PR-Booster correspond à l’application intégrale de la méthodologie développée par eTeamsys et se conforme aux critères qualitatifs de l’analyse des liens sémantiques effectuée par les moteurs de recherche.


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