Magazine Société

Une pagode vietnamienne en Hongrie

Publié le 22 septembre 2018 par Podcastjournal @Podcast_Journal
AGENDA: proposition et recherche d'évènements Le 19 septembre 2018 était inaugurée la pagode Dai Bi à Simontornya, à environ 140km au sud de Budapest. Dai Bi qui a été construite en trois ans est la première pagode vietnamienne reconnue par le gouvernement hongrois et sera donc ainsi le lieu de pratique d'activités religieuses des Vietnamiens en Hongrie.
Dans l’allocution qu’il a prononcée lors de cette inauguration, le vice-président et secrétaire général du Comité central du FPV, Hau A Lenh s'est réjoui de la solidarité et du développement de la communauté des Vietnamiens en Hongrie et a déclaré qu’il était persuadé que la pagode Dai Bi serait un lieu où serait mise en valeur l’identité culturelle vietnamienne.
En outre, Hau A Lenh a transmis les salutations du président du Comité central du FPV, Tran Thanh Man, à la communauté vietnamienne en Hongrie, forte de plus de 5.000 membres. Il a souhaité à ses compatriotes tout le succès possible, leur a demandé de respecter les lois du pays de résidence et de penser à revenir un jour dans leur pays d’origine.
Quant à Csoszne Kacz Edit, maire de Simontornya, elle a confirmé sa volonté de continuer à favoriser la communauté vietnamienne en Hongrie afin qu'elle préserve ses traditions culturelles orientales en Europe. Aujourd'hui 31e et dernier jour du signe astrologique de la Vierge. Selon le dicton, "à la Saint-Maurice, clair temps annonce tempête et vent". Sont nés notamment ce jour: le physicien Michael Faraday, la joueuse de tennis Charlotte Cooper, l'acteur Erich von Stroheim, le physicien Chen Ning Yang, l'actrice Anna Karina, le chanteur Andrea Bocelli. Journée internationale journée sans voiture. En Bulgarie jour de l'indépendance et au Mali fête nationale. En France bonne fête aux Maurice et Amadou!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine