Magazine Internet

Google Lively prend vie pour créer sa Second Life

Publié le 09 juillet 2008 par Sylvain Ratton

sl logoVous connaissez tous le fameux Second Life, le monde virtuel en 3D où tout le monde se rencontre en imaginant une autre vision de sa vie. Certaines sociétés réelles y font un recrutement 2.0 tandis que d’autres tentent de se faire du business malgré les interdictions des jeux d’argent. Désormais, il faudra compter sur le numéro un des moteurs de recherche pour créer et personnaliser des avatars ainsi que des univers permettant d’interagir avec les autres internautes.

google livelyEn effet, Google vient se frotter à Linden Lab, l’éditeur de Second Life, en lançant aujourd’hui un nouveau monde virtuel : Lively. En fait, il s’agit d’une extension de monde 3D pour navigateur web.

N’importe quel compte Google peut donc devenir en quelques minutes un avatar permettant ainsi de rejoindre l’une des nombreuses “Rooms” (salles) disponible. On peut alors personnaliser l’apparence de son avatar à l’aide de nombreux habits et accessoires.

avatars lively

Mobilier et objets peuvent être rajoutés et déplacés à volonté dans la room. Les avatars peuvent parler entre eux, danser, se serrer la main et manipuler des objets. N’oubliez pas le chat avec d’autres avatars via GTalk. A noter qu’on peut également intégrer des vidéos YouTube et des photos Picasa dans des télévisions et cadres virtuels. La salle peut être publique ou privée, les invitations se faisant par e-mail.

chat lively

Les adeptes de Second Life ne trouveront guère d’intérêt à Lively, qui n’apporte rien de très nouveau en termes de fonctions. Toutefois, le service se démarque de son concurrent par la possibilité d’intégrer une Room directement dans une page web, prenant place, par exemple, au niveau des commentaires d’un blog ou sur des réseaux sociaux tel que Facebook. Pour les internautes novices en informatique ou en création d’avatar, Lively est donc beaucoup plus simple que son concurrent. A condition tout de même de disposer de solides bases d’anglais, l’application n’étant pas traduite. D’aileurs, pour l’instant, Lively est en version “bêta” et ne s’adresse qu’aux possesseurs de PC tournant avec Windows Vista et XP. Les utilisateurs de Mac et Linux devront encore patienter…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine