Magazine Conso

Apple iPhone 3G : sortie, MobileMe et AppStore

Publié le 11 juillet 2008 par Michal Pichel

Iphone appstore mobileme

Aujourd'hui est une date importante pour Apple, c'est la sortie officielle de l'iPhone 3G, le fameux téléphone tactile de la firme de la pomme. En France cette nouvelle mouture sera disponible le 17 juillet 2008 chez l'opérateur Orange qui bénéficie de l'exclusivité sur ce mobile.
L'iPhone 3G est doté du firmware 2.0 qui a fait temps parlé de lui depuis son annonce officielle. De nouvelles fonctionnalités comme le Push Mail est quelques options pour les professionnels et bien d'autres choses sont désormais mises en place dans tous les nouveaux iPhone. Ce nouveau firmware est disponible depuis hier grâce à un site de la toile qui a analyser le xml de mise à jour d'Apple. Ainsi, le firmware était disponible en téléchargement avant même la sortie de l'appareil.
Désormais, suite à la mise à jour d'iTunes en 7.7, la mise à jour pour l'iPod Touch et les iPhone d'ancienne génération est disponible officiellement. Il est d'ailleurs possible de le télécharger à cette adresse : Mise à jour iPhone 2.
En accompagnement de l'iPhone 3G et du nouveau firmware, Apple a dévoilé il y a maintenant un mois la naissance du service MobileMe disponible depuis déjà quelques jours. MobileMe est un service pour les utilisateurs Mac qui permet de synchroniser ses boites mails, ses contacts, ses fichiers et son calendrier. A l'image des serveurs Exchange de Microsoft, la synchronisation se fait très facilement mais reste cependant plus complète. MobileMe est un service payant, il faudra compter 79 euros pour une version Individuel et 119 pour le pack familial. Une option donnant droit à 20 Go de stockage supplémentaire est facturé 40 euros et 40 Go, 79 euros.

MobileMe

La grande nouveauté de cet iPhone est très certainement l'AppStore. Le nouveau firmware que nous avons évoqué plus haut accepte les applications tierces. La version précédente quant à elle, devait être jailbreaké pour permettre l'utilisation de l'Installer qui regroupait jusqu'à alors un bon nombre d'applications "illégales". L'AppStore donne désormais accès aux utilisateurs du firmware 2.0 à de nombreux logiciels gratuits et payants qui s'installent avec facilité sur l'appareil. Depuis la mise en ligne de cette véritable logithèque, on compte plus de 550 applications déjà présentes et de très nombreuses devraient arriver dans les prochaines jours. Contrairement aux attentes, 135 sont gratuites et 417 payantes comme en témoigne ce graphique.
AppStore

En attendant l'iPhone 3G en France, on apprend que le firmware 2.0 à déjà été piraté par la DevTeam, spécialiste en iPhone depuis sa sortie et qu'il est possible d'utiliser aussi bien l'AppStore que l'Installer non officiel sur les iPhone jailbreakés.
Aux Etats-Unis, le tout premier utilisateur de l'iPhone s'appelle Jonny. Cette américain a patienté pendant trois jours devant un magasin pour être le premier à s'offrir le fameux iPhone 3G. Il en a profité pour tenir pendant ces trois jours, un blog pour raconter cette longue attente (le blog de Jonny).
Premier iPhone 3G Jonny Apple

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines