Magazine

Max | Ma journée

Publié le 08 mars 2019 par Aragon

técouère.jpgC'est ce jour, 8 mars, la journée internationale des femmes, c'est incroyable ce clin d'oeil du calendrier, c'est ma journée désormais. Plus de deux ans de luttes acharnées contre cet alien que j'avais dans le corps.

Aujourd'hui est mon premier jour de ma nouvelle vie, sans chimio, sans radiothérapie, sans rien, j'ai terminé hier soir l'énormité de ces soins et aujourd'hui c'est ma journée.

Et je pense particulièrement à mon frangin Camille de Montréal, à tant d'autres soeurs et frères, compagnes et compagnons de lutte, connus, fréquentés, rencontrés dans les hôpitaux, les corridors du désespoir, les salles glaciales des branchements chimiotiques, les chambres d'hôpitaux aux lits de souffrance, à toutes et tous, ces frangines frangins la misère , connus, aimés, étreints.

Je leur dis que demain sera aussi la vôtre. Une journée semblable est à votre porte. Ne rien lâcher - jamais - s'accrocher à la désespérance, la transformer en un outil de fol espoir, lui dessiner des cheveux, des lèvres souriantes, un coeur, des contours colorés, mettre des branches pourquoi-pas, en faire un arbre, le dessiner.

La désespérance est cet arbre sur lequel tu vas tracer, crayonner, colorier de beaux fruits, goûteux, juteux, sucrés, les fruits de la vie après le chaos. Ta vie. Ma vie. Tu sais, je t'aime la vie et tu me le rends si bien.

Aujourd'hui, c'est ma journée, putain, j'en reviens pas, !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte