Magazine Brico

Soixante concessionnaires en deux ans : Activ Travaux affiche une dynamique florissante

Par Marc Chartier

&

Créé fin juin 2005, le réseau de concessionnaires Activ Travaux (siège social à Nantes) est constitué de chefs d’entreprise indépendants qui œuvrent localement au service de leurs clients et professionnels du bâtiment, en les mettant en relation.

Les concessionnaires Activ Travaux référencent soigneusement tous les professionnels, maîtres d’œuvre, entreprises du bâtiment tous corps d’état et sociétés de service dans tous les domaines concernant les projets des clients. À titre d'intervenants commerciaux, ils se déplacent gratuitement chez les clients pour auditer leurs besoins et leur présentent dans les meilleurs délais les professionnels compétents pour des réponses les mieux adaptées pour tous types de travaux (maçonnerie, menuiserie, aménagement combles, cloisement ...). Ils sont rémunérés par les entreprises qui effectuent les travaux.

Depuis le mois de juillet 2008, la société de courtage comprend six nouveaux concessionnaires. Il a passé le cap des 60 affiliés, poursuivant ainsi son objectif des 200 à 250 implantations pour couvrir la totalité du territoire français.
Interface entre le client et les professionnels de l’habitat et du bâtiment, le concessionnaire détient une carte maîtresse : une offre globale. Définition sur place du projet de travaux tous corps d'état, partenariat dans la recherche de financement, intervention si nécessaire d'un maître d'oeuvre pour toute étude technique ou concept, mise en relation avec les entreprises ou artisans compétents, transmission des devis les mieux positionnés, vérification des assurances professionnelles, solutions en mobiliers et produits de décoration : de la phase projet à la fin du chantier, le client bénéficie d’un produit clé en mains.
Homme de terrain, ce
"chasseur de savoir-faire"travaille avec des entreprises tous corps d’état et des sociétés de biens d’équipement triées sur le volet. Avec lui, la remise des devis est effective sous 15 jours. Son professionnalisme simplifie considérablement la mise en route du chantier.

Parfaitement bilingue, le courtier cultive l’art de dialoguer avec les professionnels du BTP et de décoder les besoins et les attentes des donneurs d’ordre.

Activ Travaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte