Magazine Cuisine

Houpert & Frère : une vodka québécoise à découvrir!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Lorsqu'on m'a parlé de la vodka Houpert & Frère on m'a dit que la saveur était excellente mais que son histoire en faisait un produit unique et je n'ai pas été déçue! Philippe et Laurent Frère se sont lancés dans la distillerie en 2014. Ils ont voulu rendre un hommage à leur grand-oncle, Pierre Houpert, un français expatrié qui sera pendant la prohibition un bootlegger.Houpert & Frère : une vodka québécoise à découvrir!
Bootlegger Cette appellation en vogue en ce moment trouve son origine dans la prohibition, période ou la vente, la consommation et production d'alcool était interdite. Les bootleggers étaient des individus amputés suite à la dernière guerre qui cachaient de l'alcool dans leur prothèse ou des gens qui utilisaient de grandes bottes pour y cacher de l'alcool lors de l'arrivée d'un bateau chargé illégalement.
Houpert & Frère : une vodka québécoise à découvrir!
La première chose à faire lorsque l'on ouvre une bouteille c'est la sentir! La vodka Houpert & Frère n'a pas d'odeur, une qualité que je recherche! Ensuite, pour les curieux, il faut essayer la vodka nature, juste une petite gorgée pour comprendre à quoi on a affaire.
J'appréhendais cette chaleur qui nous traverse la gorge lorsqu'on prend une gorgée et surprise, elle n'est pas venue. La vodka Houpert & Frère est délicate et agréable. Cette bouteille pourrait bien me réconcilier avec la vodka que j'ai délaissée dans les dernières années pour des alcools plus doux, moins agressifs.
J'ai réfléchis à la façon dont je pourrais consommer la vodka Houpert & Frère. Puisque la distillerie met en lumière l'aspect historique, j'ai songé à mes premières rencontres avec la vodka. J'ai donc pensé recréer le fameux vodka jus d'orange et le remettre au goût du jour. Voici ma recette:
Vodka jus d'orange 2019
Remplir un shaker de glace, y ajouter: 2 oz de vodka Houpert & Frère 1 oz de jus de lime (fraichement pressée) 1 oz de sirop d'érable Le jus d'une orange fraichement pressée Brasser, brasser et brasser. Passer au filtre et verser dans un verre à martini. Décorer d'un zeste d'orange.
La vodka Houpert & frère est disponible à la SAQ, ICI 44,75$, 750 ml.
Cheers !IsabelleCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines