Magazine Conso

Comment réussir un look Kawaii ?

Publié le 16 avril 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Comment réussir un look Kawaii ?

Posted On 16 avril 2019 By Maurice Bousquet And has No Comment

Toujours en marge de la tendance mode du moment, le look kawaii commence à attiser la curiosité de plus d'un fashionista. C'est une mode nippone qui est dotée d'une notoriété considérable que presque tous les pays européens sont aujourd'hui conquis par son originalité. Vous aussi vous souhaitez vous imprégner de cette tendance de couleurs et de paillettes ? Voici comment réussir un style kawaii.

Adopter l'originalité avec un look Kawaii

De petites robes en dentelles, des accessoires Hello Kitty, des make-up girly inspirés d'un personnage de manga, il est facile de reproduire un look Kawaii. Pour ceux qui ne le savent pas, "kawaii" (un mot japonais) veut dire "mignon". Les Japonais utilisent ce terme pour décrire un animal ou une personne. Mais pour la plupart du temps, ce sont les jolies demoiselles qu'on appelle souvent "kawaii".

C'est exactement pour cette raison que les mordus de la mode veulent à tout prix adopter ce style : on voudrait être original et on voudrait être mignon. Très coloré, le style kawaii reflète une personnalité à la fois innocente et insouciante. On redevient jeune en portant des tenues et des accessoires kawaii qui font ressembler à un petit enfant.

Le look kawaii promet à ses adeptes un retour à l'enfance. Pour les femmes, cette tendance japonaise est si particulière de par les vêtements et les accessoires super girly et super mignons qu'elle propose. Noeuds sur la tête, petites robes et jupes boules, leggins à pompons, dentelles, manchettes et serre-têtes... On croirait voir des personnages de mangas lorsqu'on voit une fille au style kawaii.

Les couleurs sont attrayantes, le rose est, pour la plupart des cas, mis en évidence. Les kawaiis sont flashys... C'est comme porter un million d'arcs-en-ciel rassemblé sur une seule tenue ! Mais il n'y a pas que les vêtements, les accessoires ou le maquillage qui sont uniquement consacrés au look kawaii, les cheveux sont aussi concernés. Certaines fashionistas osent sauter le pas de la chevelure rose ou bleu ciel pour réussir son look kawaii.

Le look kawaii : Ne pas se tromper sur les codes de la tendance

Comme chaque style, le look kawaii possède aussi ses propres codes. Le but de cette mode nippone est avant tout de faire ressortir une attitude enfantine. Hello Kitty, Pucca, Hamtaro, Bape sont par ailleurs les personnages préférés des amoureux du style Kawaii. Voyez même chez certains personnages de manga, tous ont de gros yeux ronds et attirants, un petit corps rebondi et une bouille super "kawaii".

Pour réussir ce style donc, les fashionistas misent sur tout ce qui est mignon sans pour autant sortir du contexte du look kawaii traditionnel. Il ne faut pas non plus négliger les motifs. Pour cela, on conseille les cœurs, les étoiles, les smileys, les lapins, les chatons, les oursons, les cerises et bien évidemment les personnages de manga.

Pour ce qui est des couleurs, le rose demeure la plus dominante. Toutefois, il est aussi possible de porter du jaune poussin, des paillettes et des couleurs de l'arc-en-ciel. Enfin, il ne faut pas oublier les accessoires. Le plus important, c'est de miser sur des pièces originales et mignonnes : des barrettes en forme de noeud, de lune ou d'étoile, des bonnets à oreilles de nounours, des sweats Pikachu, des colliers de perles multicolores...Autant de choix pour faire le bonheur des Kawaiis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte