Magazine Humeur

Fraude d'etat: aux grands democrates, la mediacratie reconnaissante.

Publié le 07 juin 2019 par Romain Desbois

RésistancePoing.jpgLe 26 mai dernier avait lieu les élections européennes pour désigner au parlement européen les représentants de chaque pays composant l'UE . Qu'on m'explique où est l'esprit européen dans cet attelage? passons...

Depuis ce jour, la médiacratie ne cesse de bavasser sur qui a perdu qui a gagné,  en comparant ces résultats à ceux des élections présidentielles ce qui dénote l'incompétence crasse et manipulatrice des nos journalistes et autres experts autoproclamés!

Les sondages sont les boules de cristal du XXIème siècle, ils manipulent l'opinion et sont l'ennemi de la démocratie.

Le 26 mai a eu lieu en France par les représentants de l’État, garants de la démocratie,  une fraude électorale à grande échelle contre le Parti Animaliste.

Voici ce qu'il dénonce: «..On a également reçu des centaines de signalements d'irrégularités, nos bulletins n'étaient pas dans tous les bureaux de vote alors qu'on les avait faits imprimer. Dans l'Hérault, par exemple, ils n'ont été livrés que dans 21 communes sur 343. Les préfectures ont été défaillantes, les maries pareils avec des bulletins qui restaient dans les cartons. On a un goût amer dans la bouche, c'est un problème démocratique. »

Les médias n'ont pas jugé cela suffisamment grave et scandaleux pour en faire un sujet !

Les règles édictées par nos élus au pouvoir sur le temps d'antenne des partis lors d'une campagne électorale que le CSA est censé faire respecter sont déjà antidémocratiques. Qui comprend ces critères qui sont un mélange de résultats d'élections précédentes, de sondages et de doigt mouillé ? Critères qui ne sont pas respectés au demeurant ou détournés; un passage au 20h ne peut pas avoir la même importance qu'un entretien à une émission fourre tout à 7h ou minuit. Qui peut nier que participer aux débats organisés par France2, BFMTV ou LCI influe sur le résultat de l'élection ? Comment un candidat dont le parti n'a pas assez d'argent pour éditer des professions de foi voire des bulletins de vote peut-il se faire connaître? La plupart des gens n'ont que la télévision ou la radio pour se faire une opinion et le parti animaliste a été doublement pénalisé puisqu'un grand nombre d'occupants d'EHPAD sont sensibles à la condition animale. Combien n'ont même pas su que ce parti existe?

Ho bien sûr tout le monde a remarqué le score inattendu du Parti Animaliste tout en oubliant de préciser que si la France était une démocratie ce score aurait été largement supérieur. Le Parti Animaliste a porté plainte mais la mal est fait.

En médiacratie les médias font la loi , en médiacratie les médias font les rois.

RomainDesbois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Desbois 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte