Magazine Cinéma

Spartatouille : chronique d'un navet annoncé

Par Mahee
43613860.jpg   Les parodies. J'ai toujours eu du mal avec ce genre de films... Une fois de plus, Spartatouille ne me donne pas du tout envie. Lorsque j'ai vu la bande-annonce, je me suis réellement demandée s'il s'agissait d'une blague ! Le film a vraiment l'air d'un énorme navet. Mais bizarrement, il a éveillé ma curiosité : comment ses réalisateurs ont-ils pu le faire si vite par rapport à la sortie de 300, dont il est inspiré ?   Déjà, Spartatouille développe exactement les mêmes thèmes que 300 de Zack Snyder (guerre, virilité), avec seulement quelques ajouts venants de Shrek le troisième. Forcément, l'écriture du scénario a été rapide... C'est sans doute ce qui me gêne dans la parodie. Quel est son intérêt du point de vue cinématographique ? Aucune originalité, aucun apport, seulement un plagiat déguisé... 
 
Ensuite, Spartatouille a été presque entièrement tourné en studio, pour les extérieurs comme pour les intérieurs. Le coordinateur des cascades a reproduit certaines des plus grandes batailles de 300 dans deux studios de la Nouvelle-Orléans.
 
Enfin, les réalisateurs Jason Friedberg et Aaron Seltzer ont une grande expérience à leur actif. Ils ont ainsi réalisé et/ou écrit les scénarios de plusieurs parodies. Preuve de leur imagination, elles se terminent toutes par "movie" : Scary Movie, Sexy Movie, Big Movie et prochainement Disaster Movie. Enfin un nom représentatif !     Et vous, comptez-vous voir ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?      

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte