Magazine

Troisième débat des Candidats Démocrates

Publié le 14 septembre 2019 par Go11
Jeudi soir, nous nous sommes préparés à regarder ce troisième débat avec des attentes assez élevées, mais après trois heures de spectacle, nous n’avons ni entendu, ni vu quoi que ce soit qui puisse considérablement changer la donne dans un sens ou dans l’autre.
Troisième débat des Candidats DémocratesÀ mon humble avis, Warren a fait ce qu’elle devait faire pour maintenir son élan, Biden a gardé la tête en dehors de l'eau en évitant une grosse gaffe, mais Sanders avait vraiment l'air vieux et fatigué. Je continue de penser que ce trio de tête est bien trop vieux à mon goût.
J’ai trouvé qu’O’Rourke avait réalisé une assez bonne prestation, tout comme Castro; les deux pourraient avoir avancé d'un cran. Klobuchar m’a également fait une meilleure impression qu’ à l’accoutumée alors que Buttigieg et Booker n’ont pas fait grand chose pour faire avancer leurs dossiers. Yang m'a fait bâiller et Harris s'est tirée une balle dans le pied avec son humour discutable.
Il me semble que lorsque les trois premiers leaders se fondront en deux candidats viables, Biden risque de souffrir davantage, car les électeurs qui soutiennent Harris, O'Rourke, Castro et Buttigieg iront vers Warren (je ne pense pas que Sanders puisse aller bien loin et ses supporters iront aussi vers Warren), quand aux supporters de Booker et de Klobuchar, ceux-ci porteront leurs voix sur Biden.
Mon sentiment est que Warren gagnera la sélection, mais devra abandonner une grande partie de son programme trop à gauche si elle obtient sa nomination et espère déboulonner Trump.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte