Magazine France

Malheur à celui par qui le scandale arrive, @M_Orphelin ! #Racisme #xenophobie #RN

Publié le 18 septembre 2019 par Mister Gdec

Un certain Matthieu Orphelin, député ex-LREM (aujourd'hui non-inscrit, qu'on nous dit proche de Nicolas Hulot, ce qui pour moi veut tout dire ...) n'a rien trouvé de mieux que de céder son temps de parole - par souci démocratique selon lui - à l'extrême-droite :

Voilà qui fera plaisir et entre en convergence avec les vœux de notre grand humaniste en chef... Bref. Forcément, je ne peux qu'exprimer mon profond désaccord, au risque de paraitre une fois de plus, (conformément à une certaine doxa dans l'air du temps selon lequel même les nazis doivent pouvoir s'exprimer.... Quel bullshit !) comme un dangereux censeur, sectaire, intolérant, honteusement opposé à la liberté d'expression... Pour les nul(le)s ?

Malheur à celui par qui le scandale arrive, @M_Orphelin ! #Racisme #xenophobie #RN

je renverrai ceux là, qui me jugeraient un peu trop vite, vers le paradoxe de Popper, que j'avais développé sous l'impulsion de Bembelly, ici, il y a deux ans... (déjà !).

[Comme cela me semble loin, en regard de mon chemin personnel parcouru... ]

Depuis, j'ai étoffé le contenu sur le sujet par une réflexion personnelle sur la liberté d'expression, égrainée de billets en billets.

Aussi, comme avec le RN, le pire est toujours certain, je dirai donc à ce Matthieu Orphelin là :

" malheur à celui par qui le scandale arrive ".

Comme si le robinet de la fosse à purin n'était pas déjà suffisamment ouvert, en roue libre exactement, qui ne nous prive jamais, jour après jour, comme j'en témoigne quotidiennement ici, de propos racistes, sexistes, homophobes et xénophobes... Jusqu'à nous asséner à notre gauche (vraiment ?) qu' " on a le droit d'être islamophobes" , alors que la haine envers nos amis musulman.e.s n'a jamais été aussi tristement répandue... et banalisée. La preuve par Zemmour.

Le pari est osé, Matthieu. Je ne te félicite pas. Mais j'attends la suite. Pour voir... Ai-je raison de craindre le pire ? L'avenir nous le dira.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte