Magazine Insolite

Finlande : Un hôtel facturera ses clients en fonction de leurs émissions de carbone

Publié le 04 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Un hôtel finlandais est en train de transformer l'industrie du tourisme en montrant que la durabilité peut vraiment porter ses fruits. Lorsque les clients consomment moins d'énergie, participent à des activités écologiques et font des choix alimentaires durables lors de leur visite, le prix de leur séjour peut être réduit de 50%. Le respect de l'environnement signifie que les clients peuvent économiser davantage à l' Arctic Blue Resort.

Dans la ville rurale de Kontiolahti

L'Arctic Blue Resort, qui devrait ouvrir ses portes en 2022, sensibilisera les clients à leur impact sur l'environnement en les encourageant à adopter des modes de vie plus durables. L'hôtel est situé dans la ville rurale de Kontiolahti, célèbre pour son paysage naturel et son écosystème de forêts et d'estuaires.

Les gestes écologiques que les clients peuvent faire pour réduire leurs factures sont : faire attention à la consommation d'électricité, les choix alimentaires et la consommation d'eau.

Finlande : Un hôtel facturera ses clients en fonction de leurs émissions de carbone

Un hôtel 100% éco-responsable

Conçu pour être autonome, l'Arctic Blue Resort sera construit à partir de matériaux naturels, installé avec son propre système de traitement d'eau et alimenté par des sources d'énergie renouvelables. Les clients peuvent s'attendre à un hébergement proche de la nature, avec une vue à 360 degrés sur la forêt ou une nuit sous un ciel étoilé ou les aurores boréales. Le transport dans toute la région de la station se fera par des véhicules électriques pour aider à réduire les émissions.

Finlande : Un hôtel facturera ses clients en fonction de leurs émissions de carbone

L'hôtel s'associera aux agriculteurs locaux pour fournir sa nourriture. Le menu de l'hôtel reflétera les saveurs de la campagne finlandaise.

" Nous voulons offrir aux gens des vacances écologiques de calibre mondial et les inciter à faire des choix durables en établissant pour leur séjour une tarification en fonction des émissions", a expliqué Mikko Spoof, vice-président et fondateur d'Arctic Brands Group. " Nous voulons que le complexe soit un lieu de vraie tranquillité et encourageons donc nos clients à être plus présents à l'heure actuelle et à adopter la désintoxication numérique. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines