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Alcool : le paradoxe français

Publié le 17 juillet 2008 par Moonbloggeur

Alcool : le paradoxe françaisRoselyne Bachelot, la ministre de la santé, vient d'annoncer le week-end dernier qu'elle préparait pour 2009 "l'interdiction totale de la vente d'alcool aux mineurs".
Je salut là cette bonne initiative. En effet, comme pour la cigarette d'ailleurs, c'est au plus jeune âge que les mauvaises habitudes se prennent.
Malheureusement, il y a un hic. Bein oui, je ne vais quand même pas applaudir les yeux fermés alors qu'en les ouvrant bien grand chaques jours je découvre des panneaux d'affichages 4 par 3 ventants les mérites de boissons alcoolisées dans les rues de la ville. Il y aurait donc deux poids deux mesures ? Mais que dit la loi actuellement ?
La publicité pour l'acool est interdite au cinéma et à la télévision, mais totalement libre par voie d'affichage. La loi Evin de 1991, pourtant ferme dans un 1er temps a malheureusement été assouplie en 2005 sous la pression de certains lobbings.
La proposition de Roselyne Bacheline va donc dans là dans le bon sens. Mais à côté de ça, pourquoi donc laisse-t-on proliférer ces affiches pour la vente d'alcool à chaques coins de rue ? J'ai même vue plusieurs fois, sur deux panneaux côte à côte, une publicité pour un alcool à côté d'une publicité pour une voiture. Il y a encore des progrès à faire !!!
Pour plus d'infos sur le sujet :
- http://www.senat.fr/leg/ppl07-377.html
- http://www.etatsgenerauxalcool.fr
- http://ejcm.marseille.free.fr/docs/expose_pub_evin_v3.doc


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