Magazine

Welcome in 2008

Publié le 17 juillet 2008 par Julie Bbg

 1.jpg

Incroyable mais vrai. Oui, vrai-de-vrai-de-véridique. Est-ce que c'est clair?

Voilà.

J'entends assez régulièrement que Facebook c'est de la gnognotte, que les applis pour jouer sont inutiles, que le pokage, merci mais ça va 2 mns... qu'une fois qu'on y a retrouvé son meilleur copain de classe de CP à Bab-El-Oued et qu'on a trinqué à nos retrouvailles virtuelles, basta, il n'y aurait plus rien à en tirer, enfin bref, que Facebook, c'est un phénomène de mode qui aura vite fait de s'étouffer aussi vite qu'il s'est déployé.

Et bien moi, je ne suis pas d'accord. No-no-no.

Si je valide totalement le fait que les applis jeux, vampires, spams et je ne sais quoi d'autre n'ont aucun intérêt et que le pokage... ben j'ai toujours pas compris à quoi ça servait, je crois avoir bien exploité l'outil puisque ça m'a servi non pas seulement à développer mon réseau professionnel de quelques personnalités que je n'aurais jamais rencontrées outre mesure, mais mieux.... j'y ai trouvé des clients, et pas des moindres.

Ouép.

Alors ok, tout cela ne s'est pas fait en 5 minutes, mais de fil en aiguille, de mails en échanges téléphoniques, puis de rencontres en négociations, ce qui devait arriver arriva et c'est à ma grande surprise que des deals ont été signés et des thunes générées.

Oui, grâce à Facebook.  

Je ne vais pas vous pondre les règles d'or d'une prospection commerciale réussie, je pense que ça dépend avant tout de l'activité de chacun, mais voyez les choses différemment et commencez d'abord par rédiger une présentation claire de votre job/boite/activité sur votre page perso. Sollicitez les mises en relation en invitant les visiteurs de votre profil à vous contacter dans le but de développer des synergies si tant est que votre activité les intéresse, et surtout, n'hésitez pas à exploiter à fond la fonction GROUPES et EVENEMENTS sans pour autant envoyer 3 mails par semaine à vos membres.
Ca parait un peu simplet, certes, mais après c'est à vous de jouer pour tenir le brochet accroché à l'hameçon.
Si ça a marché pour moi, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour vous.... mes lecteurs sont des killers oui ou non?
Alors zou, au boulot non de diou.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte