Magazine France

#Laïcité : la #LDH victime des trolls de la fachosphère sur twitter #NOHaters

Publié le 11 décembre 2019 par Mister Gdec

Ici, et là, la LDH vient de publier un appel concernant le respect de la laïcité dans notre pays. Le texte évoque notamment la manière dont certains utilisent ce concept respectable à des fins partisanes, électoralistes, pour ne pas dire purement et simplement racistes, xénophobes et en haine des musulmans, comme c'est le cas de l'extrême-droite, mais aussi du Printemps Républicain par pur conservatisme et volonté de préserver une identité nationale figée, raison essentielle pour laquelle je combats personnellement ce groupuscule réactionnaire, dont j'archive ici les exactions les plus courantes et symptomatiques, tout comme je le fais pour l'extrême-droite. Aussi, lire cet appel m'a fait grand plaisir, dans un premier temps, tant il semble entrer en convergence avec mes propres préoccupations :

#Laïcité : la #LDH victime des trolls de la fachosphère sur twitter #NOHaters

Ce qui est intéressant, par delà et peut-être encore plus que le contenu sur lequel je ne m'étendrai pas davantage mais qui me semble aller dans le bon sens (même si en temps qu'antifasciste je peux éprouver des réserves sur tel ou tel des signataires), c'est comment il a été reçu sur les réseaux sociaux, à travers le prisme spécifique que je sais si biaisé de l'un de mes angles de vision favoris : j'ai nommé twitter.

On peut en effet y observer très factuellement et sans grands discours intellectualisants et déseséchés ou trop hermétiques un phénomène que je n'ai cessé d'observer depuis des années, et que je ne peux que condamner, tant il relève de la propagande de nos ennemis politiques, ce dont bien peu de gens ont visiblement conscience, puisque les parades tardent fort à se mettre en place, face aux haineux dont il s'agit. En effet, il apparait évident à la lecture des commentaires de celles et ceux qui ont réagi à l'annonce de la publication de ce texte sur twitter, si peu représentatifs de la pluralité politique de ce pays, que, contrairement à nous autres, l'extrême-droite et ses suivistes (dont le Printemps Républicain) sont beaucoup mieux organisés que nous. Je n'ai aucun doute en effet personnellement sur le fait qu'ils agissent en bandes organisées, sous l'influence et le commandement de certains groupuscules activistes d'extrême droite et.ou d'essence vallsiste, et qu'ils pourrissent sciemment les fils d'info qui leur déplaisent en vue de donner l'illusion aux néophytes que leur opinion est majoritaire, ce qui bien sûr est faux. Mais chassez la rumeur, il en reste les traces... Trop tard, le mal est fait :

#Laïcité : la #LDH victime des trolls de la fachosphère sur twitter #NOHaters
#Laïcité : la #LDH victime des trolls de la fachosphère sur twitter #NOHaters
#Laïcité : la #LDH victime des trolls de la fachosphère sur twitter #NOHaters

Il suffit tout comme moi de vous rendre compte par vous mêmes du positionnement politique plus que discutable des comptes qui ont réagi ici, ce dont on peut avoir une idée par le biais des publications qu'ils partagent, pour vérifier que ce que j'écris est juste : la plupart des auteurs des commentaires négatifs qui conspuent ce texte sont d'extrême-droite, et publient des contenus haineux envers les musulmans, mais aussi racistes, xénophobes, et homophobes. Aussi, je vous le dis, là comme ailleurs : on vous voit, les haters. Et c'est pas joli, joli... (En plus, vous êtes très cons : vous illustrez très précisément par votre comportement grotesque visant à désinformer ce que le texte dénonce. Des abrutis finis, point barre. Gravés qui plus est ici pour votre ignoble postérité. )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte