Magazine Culture

BB Brunes au Vieilles Charrues 2008 en photos

Publié le 18 juillet 2008 par Emeute Visuelle

Ambiancejour125

Ambiancejour126

Bbbrunes27

Bbbrunes28

Bbbrunes29

Les BB Brunes sont un groupe de Rock français qui fait partie de la nouvelle scène française

Selon le critique musical du Figaro, pour qui ce groupe est en 2007 « typique d'une nouvelle génération », « leur rock candide et énervé est à la fois classique et neuf ».

Le groupe prend le nom de BB Brunes, qui tire son origine à la fois de la chanson de Serge Gainsbourg, Initials BB et du boulevard Brune à Paris, où le groupe répète à l'époque. Les influences musicales du groupe sont les groupes punk et rock des années 1960 et 1970, mais aussi des groupes plus actuels comme The Strokes, The Libertines, Paul Bul, The Clash, David Bowie, Ray Charles, Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc, etc. et ils composent désormais en français. C'est Adrien Gallo qui compose et écrit la musique.

En 2007, le groupe est choisi par la marque de vêtements H&M pour animer la soirée de présentation d'une nouvelle collection, à Rome, en octobre. Le groupe interprète à cette occasion, en anglais, plusieurs chansons de l'album, devant 700 invités.

Leur apparition lors du « prime » de la Star Academy de TF1 vendredi 18 janvier 2008 leur assure une première médiatisation d'importance auprès du public adolescent français, cible privilégiée.

Ils continuent leurs passages dans les émissions tels que La fête de la chanson française, Taratata ou T'empêches tout le monde de dormir.

Leur tournée 2008 annonce cinq nouvelles chansons : Try Your Knees (ou Manivelle) , Seul ou Accompagnée, Bouche Bée, Le ska et Cavalier Noir. Ils chantent aussi le morceau Summer Days de leur ancien groupe Hangover.

En juin 2008, ils masterisent leur second album qui devrait être dans les bacs aux alentours de novembre 2008.

Source : Wikipedia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emeute Visuelle 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines