Magazine Basketball

Wanted: Big Mens

Publié le 19 juillet 2008 par Masterzen

Wanted: Big Mens

Il est l'heure d'un premier bilan en cette mi-juillet.

Que les fans les plus impatients se rassurent, il y aura bien des arrivées à L.A. Actuellement, les Lakers possèdent 10 joueurs dans leur roster pour la saison 2008/2009 à venir, le minimum est de douze et pour la saison régulière, treize, quatorze ou même quinze joueurs sont préférables.

La priorité affiché de l'équipe cet été était de garder l'équipe stable, comme elle est, en re-signant notamment les free agents Sasha Vujacic et Ronny Turiaf. Le frenchie est parti et Vujacic semble attendre de meilleures offres d'autres franchises avant de peut-être re-signer. Il faut donc compléter.

Le recrutement pourrait se faire “en interne”. Vujacic, Coby Karl, ou encore le 58ème pick Joe Crawford pourraient décrocher un contrat dans les prochains jours.

J'oubliais Mbenga. Mbenga?! Oui. Car depuis le départ de Ronny Turiaf, aussi bizarre qu'il puisse paraître, les Lakers manquent d'intérieurs. Bynum sera bien là, certes, et on espèrent qu'il fera un magnifique duo avec Gasol dans la raquette. Mais après? Odom et Walton peuvent jouer en poste 4 avec l'un ou l'autre en pivot lors de rotation aussi. Mihm n'est pas une assurance tout risque, avec si peu de compétition ces trois dernières saisons due à une vilaine blessure récurrente.

Il faut donc au moins un intérieur pour remplacer le départ de Ronny. Mais avec une masse salariale de près de 20 millions au dessus de la limite avec ces seuls dix joueurs, les possibilités sont restreintes, en dehors d'un trade.

Theo Ratliff, Carl Landry, Kurt Thomas, Robert Horry, Brian Skinner, Adonal Foyle, Francisco Elson, Chris Hendersen, ou encore un certain Kwame Brown. Autant de noms que de big mens potentiellement disponibles sur le marché et à la portée financière du club.

Un trade Odom/Artest semble maintenant plus que que jamais improbable, Odom pouvant être ce fameux intérieur manquant à l'équipe lorsque Pau ou Drew se repose sur le banc. Artest en 4? Non. Trade donc hors de toute question, sauf si les Lakers voient en Kenny Thomas un possible remplaçant viable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines