Magazine

Le sport et moi

Publié le 21 juillet 2008 par Fanny Tizon
J'ai toujours fait du sport, petite à l'age de 6 ans j'ai commencé la danse classique et j'en ai fait jusqu'à mes 11 ans où là j'ai commencé la GRS tu sais la gym avec le ruban, le cerceau et le ballon et en parallèle, je faisais de la natation.
J'ai arrêté la GRS en seconde mais j'ai continué la natation et puis quand je suis rentrée à la fac, j'ai arrêté. Plus de sport du tout. Rien.
Alors bien entendu, les jolies cuisses se sont transformées en cuissots, les fesses fermes sont devenues mollassonnes et les abdos ont disparus.
Je te raconte pas l'épisode de la grossesse où j'ai pris 28 kilos, mais pas une seule vergeture!
Bien entendu, je pourrais aller m'inscrire à la piscine/salle de sport qui se situe à 5 minutes de chez moi, mais déjà il faudrait que je donne un rein tellement l'abonnement à l'année coute cher, mais en plus, il y a des cours toute la journée, mais le soir y a plus rien!
Et puis un jour une copine ancienne prof de fitness (tu imagines une grande blonde, jolie, galbée comme une sirène: tu as raison elle est comme ça) me dit qu'elle commence à faire du Pilates.
Elle me dit que c'est de la gym, pas de musique "toutouyoutout", juste un tapis et des exercices qui font travailler les muscles profonds.
Bien entendu sitôt rentrée chez moi j'ai regardé sur youtube les videos de Pilates et je me suis dis que j'allais essayer moi aussi.
Les trois videos qui suivent, ce sont celles que je fais tous les jours ou un jour sur deux.
Je ne vais pas te mentir, même si cela ne parait pas violent comme effort, tu vas rapidement sentir tes abdos bruler mais les résultats ne se font pas attendre si tu le fais régulièrement tu vas rapidement voir les muscles revenir, être plus tonique, les fesses redeviennent fermes et ta posture générale s'en ressent.
En quelques mots, ça fait mal, mais ça fait du bien.
Voilà les vidéos:
Pour les bras et les épaules:

Pour les fesses et les cuisses:
Pour les abdos:
Le plus: il n'y a pas besoin d'accessoires à la noix, un tapis et ça suffit! Pour les exercices des bras et des épaules deux petites bouteilles d'eau (25 ou 33 cl)pour commencer sont largement suffisantes.
Allez hop! Au boulot!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog