Magazine Politique

Irak : Obama rattrapé par la réalité

Publié le 21 juillet 2008 par Drzz

Irak : Obambi rattrapé par la réalité
Les soldats de la Task
Force 88, chargées de traquer et capturer/éliminer les cibles de haute valeur en Irak, ont 
annoncé la capture d'un spécialiste en propagande du Hezbollah, dans sa demeure de Bagdad. L'homme était lié à l'armée du Mahdi.
La purge des éléments de la milice financée par l'Iran dure depuis plusieurs mois déjà. Au début du mois de juillet 2008, la coalition a arrêté un fonctionnaire du Ministère irakien du Pétrole qui utilisait son rang pour collecter des fonds en faveur de l'armée du Mahdi.
Ces arrestations coincident avec la visite de Barack Obama à Bagdad. Il s'agissait du premier voyage sur le terrain pour le candidat démocrate. Son opposant John McCain en a profité pour railler l'inexpérience d'Obama, qui parlait sans cesse de l'Irak sans n'avoir jamais les pieds dans le pays. Ces lacunes n'ont pas échappé aux électeurs : dans un sondage du New York Times, ils ne sont que 24% à estimer que Barack Obama ferait "un commandant en chef compétent".

Frontpage note en conséquence : "les Américains sont effrayés à l'idée d'un scénario" qui verrait Obama en charge des armés et de la sécurité des Etats-Unis le 20 janvier 2009.
Cela tombe bien, nous aussi :

Irak : Obambi rattrapé par la réalité


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines