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"Service" Client

Publié le 22 juillet 2008 par Crapulax

L'homme moderne urbain a pris l'habitude de se faire enfler tous azimuts par ses différents prestataires globaux incontournables : opérateurs telecoms, banques, voyagistes et autres voleurs.
La situation est d'autant plus insupportable lorsque l'on revient dans la matrice après plus de deux mois off. Il faut alors reprendre pied, traiter l'accumulation d'adminstratif qui s'est entassé et limiter le racket organisé qui a suivi son cours pendant ce temps là. Alors, commence le parcours du combattant auprès de ce que l'on appelle avec un humour et un sinisme certain, les "services clients". On va quand même les citer car un peu de pub ne leur fera pas de mal.
1/ Le voyagiste (Opodo) : Un billet d'avion annulé en Mai. On me signifie par mail PLUS D'UN MOIS APRES que l'annulation a été "traitée", c'est-à-dire, en bon français, envoyée à la compagnie aérienne, qui elle même me remboursera peut-être en Août. Pour obtenir cette précieuse information en juillet, soit deux mois après la demande d'annulation, il m'aura fallu appeller le fameux service client (1,34€ / mn), puis attendre 20 mn (0,34€ /mn). Bilan : plus de trois mois pour obtenir le remboursement partiel (hors frais de dossier bien entendu) d'un billet que bien entendu j'ai payé intégralement à l'émission en Avril. Lorsque je demande si je peux payer mon prochain billet à crédit sur deux ans, la demoiselle au bout du fil feind de ne pas comprendre ma demande. Ne reste plus qu'à me féliciter de contribuer à la bonne santé du fonds de roulement de ces affreux voleurs.
2/ Le banquier (Société Générale) : Il me facture des centaines d'euros par mois pour les retraits ou paiements que j'effectue à l'étranger et qui ne nécessitent aucune intervention humaine grâce aux gros softs d'intermédiation bancaire. Quand j'essaye de joindre l'agence pour effectuer un virement international, j'attends plus de 30 minutes pendant que leur lancinant répondeur, se joignant à la pile de pub qui passe de ma boîte aux lettres à la poubelle, tente de me vendre "le bon moment pour sousccrire à une assurance vie". Très certainement en ces temps boursiers favorables....
3/ L'opérateur telecom (Orange) : Il m'a tranquillement facturé des centaines d'euros pour quelques heures de communications internationales. 3,40 € /mn depuis l'amérique centrale!!! quand la minute d'un iridium (téléphone par satellite) ne coûte que 1,5 $/mn. Quand je pense qu'ils explosent leur marge avec les communications internationales, leur fameux service client est encore là pour me suggérer de passer à un forfait plus avantageux si j'appelle de l'étranger. Foutage de gueule à nouveau.
Moralité : Mieux vaut garder son cash bien caché sous l'oreiller, voyager par ses propres moyens à pied ou en bateau et ne pas trop s'attacher à un numéro fixe auprès d'un opérateur télécom unique.


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