Magazine Voyages

PortAventura : Passez des vacances actives en Espagne

Publié le 22 juillet 2008 par Ideedevoyage

La mascotte de PortAventura : Woody WoodPecker !Lorsque Disney a fait son appel d'offres pour installer un parc en Europe, de nombreux pays se sont proposés pour l'accueillir. En finale, on retrouvait deux pays : la France, et l'Espagne. L'Espagne avait pour elle la proximité de la mer, un beau temps incomparable toute l'année, et un domaine proche d'une station balnéaire et de quatre aéroports.

Mais la France avait pour elle Paris, une ligne de train à Grande Vitesse, la proximité de l'Eurostar, et une position plus centrale en Europe. Sans parler de l'affection légendaire de Walt Disney pour ce pays. Même mort, l'ombre de Walt a pesé lourd dans la balance, semble-t-il. Longtemps, pourtant, les détracteurs de Disneyland Paris prétendirent que son déficit aurait été moins important si Disney avait préféré le soleil au romantisme...

En tous cas, l'offre de l'Espagne ne fut pas perdue, car on utilisa l'espace réservé à Disney pour construire un resort magnifique, longtemps siglé Universal (le concurrent mythique de Disney). Un parc d'attractions, un parcours de golf, une plage privée, trois hôtels, et un parc aquatique proche de Barcelone et de Tarragone... de quoi passer de bonnes vacances ! Dans les semaines qui viennent, nous nous pencherons sur chaque détail de ce resort, mais pour l'heure, un petit survol s'impose !

Portaventura : le parc

Le Dragon Khan... Un sacré Grand Huit !

Le parc Portaventura est énorme. Si énorme, à vrai dire, que l'on se dit qu'ils auraient pu gagner plus d'argent en faisant DEUX parcs, et en vendant les billets séparément. Ce n'est pas le choix qui a été fait, et c'est atnt mieux pour nous ! Divisé entre les zones Méditerranée, Polynésie, Far West, Chine et Mexique, ce très beau parc a choisi de ne pas se plier aux règles d'urbanisme inventées par Disney, et c'est regrettable.

En effet, organisé autour d'un lac, ne possédant aucun raccourci, il va falloir prendre votre courage à deux mains pour aller d'un côté à un autre du parc. Cela va prendre du temps, et de l'énergie dans le climat ensoleillé de l'Espagne. Mais ne boudons pas notre plaisir ! Avec des attractions aquatiques, des montagnes russes très spectaculaires, et des spectacles de haute volée, ce parc est plus destiné aux jeunes qu'aux enfants.

Ces derniers ne sont pour autant pas boudés. Spectacles de marionnettes, rencontres avec Woody Woodpecker, Shreck ou la Panthère Rose, petits manèges et zones de jeux leur permettront de se faire plaisir. La journée s'achève, en été par un spectacle son et lumière superbe. Il faudra cependant rester jusqu'à minuit pour en profiter : le rythme Espagnol incite à se lever tard et à vivre la nuit !

Caribe Aquatic Parc : le parc aquatique

Et ce n'est pas plus mal ! Car pendant la journée, vous aurez largement le temps de profiter du parc Aquatique Caribe. Deux piscines à vague très agréables, de nombreux toboggans et glissades pour les plus courageux, mais aussi une rivière paisible qui fait le tour du parc et une plage de sable, vous allez adorer ! S'inspirant clairement de la tradition des parcs aquatiques américains, il s'agit plus d'un parc d'attraction autour d'une piscine que d'une simple piscine.

Vous pourrez facilement y passer une demi journée : on y trouve de quoi manger et boire, des locations de serviettes et de bouées, une zone couverte au cas où le temps serait maussade, et des vestiaires bien entendu. Situé à deux pas du parc Portaventura (littéralement : 10 mètres séparent les entrées), vous pourrez ainsi en profiter aux heures les plus chaudes, puis sauter dans le parc d'attraction en milieu d'après-midi. 

Les hôtels

Trois hôtels 4 à 5 étoiles constituent le resort. Magnifiques, les hôtels Portaventura, Caribe et El Paso sont respectivement thématisés autour d'un petit village méditerranéen, des Caraïbes et du Mexique. Tous équipés d'une piscine et de restaurants, mais aussi de clubs privés réservés à quelques chambres de catégorie supérieure, ils sont tout bonnement magnifiques. A eux seuls, ils justifient un séjour sur place.

Mais les résidents de ces hôtles bénéficient en plus d'accès coupe-file illimités aux attractions du parc, pour ne pas faire la queue, et d'accès à prix réduit au parc aquatique ! Enfin, ils accèdent gratuitement à la navette les emmenant sur la plage privée du resort... le Beach Club.

Le Beach Club

Le luxe absolu. Un Beach Club, une plage privé, un restaurant gourmet donnant sur la mer, et huit piscines pour ceux qui ne veulent pas se baigner dans la mer... Eau douce, eau salée, piscine de sable, piscines à bulle, piscines à débordement... Un cadre idéal pour un peu de farniente et de bronzette !

Dans les prochains articles nous nous arrêterons plus en détails sur chacun de ces points, mais aussi sur Tarragone et Barcelone. Nous partagerons aussi nos astuces pour bénéficier des meilleurs tarifs pour les billets d'avion et l'hôtel... Mais vous pouvez déjà obtenir des indications tarifaires sur le site d'Okipi, spécialiste du voyage en Espagne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ideedevoyage 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine