Magazine

Storm King Art Center

Publié le 23 juillet 2008 par Julieng

A travers le paysage de Mountainville, dans l’état de New York, on trouve une collection de formes bizarres et d’ombres intéressantes. Il s’agit d’une énorme expositions de sculptures en plein air dans un parc appelé le Storm King Art Center.

Fondé en 1960 par Ralph E. Ogden comme une galerie pour les peintres de la Hudson River School, les 202 hectares de pelouses paysagées, de champs et de petits bois servent aujourd’hui à exposer des centaines de sculptures.

Le sculpteur newyorkais Mark di Suvero a disposé plusieurs œuvres ici, comme L’Anniversaire de Mozart (Mozart’s Birthday) et La Paix de la Mère (Mother Peace) (plus d’infos et de photos sur le site du centre).


Mother Peace, 1970

Di Suvero était dans la construction quand il était jeune, mais après un sérieux accident il a commencé à utiliser ses talents pour la soudure à l’arc pour créer d’énormes sculptures métalliques comme cette Pyramide (voir cette photo sur Flickr pour l’échelle).


Pyramidian, 1970

L’une des artistes polonaises les plus connues dans le monde, Magdalena Abakanowicz y expose une sculpture intitulée “Sarcophages dans des Serres” (plus d’infos et des photos).


Sarcophagi in Glass Houses, 1989

Un autre américain, David von Schlegell, est l’auteur de plusieurs pièces en exposition permanente ici qui s’appellent “Sans Titre”, comme celle-ci, “Untitled” (photo depuis le sol).


Unititled, 1969

Pour ne pas être en reste, les anglais y sont représentés par Andy Goldsworthy, dont le Mur de Storm King (Storm King Wall) de 694 mètres peut être suivi jusqu’à sa chute dans le lac, puis lorsqu’il en émerge de l’autre côté pour suivre un chemin tortueux à travers les arbres (plus d’infos et des photos).


Storm King Wall, 1998

Il y a de nombreuses autres œuvres reconnaissables dans ce parc, comme Adam de Alexander Liberman et Free Ride Home de Kenneth Snelson, ainsi que d’autres à propos desquelles nous n’avons pas été capables de trouver des informations, comme cet énorme bateau perché sur une petite île, ou cet enchevêtrement d’énormes tubes rouges.

La page Wikipédia du Storm King Art Center est un peu courte, et le site officiel est malheureusement en anglais seulement, mais comporte pas mal de photos. Vous trouverez aussi pas mal d’autres photos sur ce pool Flickr.

Merci à Ryan, Wayne Citrin et Adrian Likins.

Situation: New York / Catégories: Monuments, Ombres, Parcs d'attractions, Structures

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog