Magazine Asie

Gratuité pour les touristes étrangers à nara

Publié le 23 juillet 2008 par Thomas Bertrand

Nara
Les touristes étrangers ne paieront plus les visites de quatre musées à Nara à partir du premier août. Ainsi en a décidé le gouverneur de la préfecture. Selon le communiqué, plusieurs touristes étrangers se seraient plaints auprès du gouverneur sur le prix d'entrée à ces musées qui sont de 400 ou 600 yen.
Cette «préférence» envers les touristes étrangers «qui viennent de loin pour visiter Nara» est assez exceptionnelle. Je ne sais pas ce que les touristes japonais, les plus nombreux, penseront de cette mesure.
Néanmoins, elle ne concerne pas la visite du Todai-ji (500 yen), célèbre temple de la ville. En revanche, c'est une très bonne chose pour développer la fréquentation au sein de ces musées où le passage à la boutique de souvenirs compensera très certainement cette gratuité. Et puis cela fait toujours bien pour l'image du pays où, hormis à l'aéroport, les touristes sont bien accueillis et semblent très satisfaits des services ici.

Les recettes engendrées permettront peut-être à Nara de se payer une nouvelle mascotte. Celle ci-dessus, mise en place dernièrement, est assez effrayante, non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte