Magazine Informatique

Accompagner les jeunes seniors dans la planète High Tech...

Publié le 23 juillet 2008 par Alex Ruben
Des bons outils de réglages aident non seulement à entretenir des ordinateurs qui n'ont pas été soignés par le passé - mais aussi à se débarrasser des erreurs de toutes sortes et à éviter les problèmes à long terme.

Les statistiques le prouvent, les seniors (*que nous traduirons par les jeunes de 55 à 75 ans) représentent une part grandissante des internautes ; chez notre voisin Allemand, il vient d'être constaté, selon une étude en ligne réalisée par les deux principales chaînes de télévision, que les surfeurs seniors avaient dépassés le nombres de jeunes utilisateurs et que plus de 7 millions de personne de plus de 50 ans utilisaient régulièrement un ordinateur à domicile. Pour cette génération, il est primordial que leur ordinateur fonctionne sans aucun problème.

Aujourd'hui lorsqu'un ordinateur devient de plus en plus lent, que les programmes se mettent à mal fonctionner ou tout simplement lorsque que le PC s'affole, les seniors ont tendance à faire appel à des " supports techniques " extrêmement coûteux ou à attendre qu'un membre de la famille ou un proche puisse prendre le temps de les dépanner. Alors qu'il existe des outils de réglages qui permettent de remettre une machine sur pied et d'administrer les premiers soins en cas de problème tout en contribuant à maintenir le PC dans un meilleur état à long terme.

TuneUp utilities édité par l'éditeur Allemand TuneUp est un spécimen très complet et très agréable à utiliser réunissant de puissants outils pour pallier à ce genre de problème. Après dix années de succès, ce programme est devenu un incontournable pour optimiser Windows et sa version 2008 continue à obtenir les meilleures notes dans les tests indépendants réalisés par la presse internationale, et en France reçoit les honneurs de certains titres comme Micro Actuel ou encore Windows News ; qui récompense TuneUp pour ses spécificités d' accélération, d'optimisation, et d'intuitivité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine