Magazine Psycho

L’Inserm assimile le jeu pathologique à une addiction

Publié le 23 juillet 2008 par Aurélia Denoual
Crédit photo : Patryk AKA Costa/SXC

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale, l’Inserm recommande des actions et des recherches pour faire face à un risque de jeu pathologique auquel sont exposés certains des quelques 30 millions de joueurs, qui ont tenté leur chance au moins une fois dans l’année à un jeu de hasard et d’argent.

Alors que pour la majorité des joueurs, les jeux d’argent constituent une activité de loisir pratiquée à l’occasion d’une sortie ou d’un déplacement, leur pratique peut devenir répétitive pour atteindre chez certains la dimension d’une conduite additive avec des conséquences graves au niveau familial, social et professionnel.

Les experts consultés par l’Inserm souhaitent le lancement d’une enquête nationale de prévalence pour prendre la mesure du problème et recommandent d’informer le public sur les dommages liés au jeu en mettant clairement en avant le risque d’une addiction.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines