Magazine

SDCC 2008 - Munky King Preview

Publié le 23 juillet 2008 par Artoyzblog

Munky King

Le fabricant californien Munky King prend son temps et peaufine chacune de ses sorties, si bien qu’il aura fallu un an pour voir arriver des prods qui ont été présentées au SDCC 2007. On commence à avoir l’habitude, pas d’inquiétudes. Surtout quand les projets sont bien.

3 releases limitées à 150 pièces et dans une tonalité Black/Metal. A ne pas confondre avec des “sonorités Black Métal”.

EYEGORE - ACE OF SPADES (SDCC EXCLUSIVE)

 De la part de The Pizz, vieux de la vieille sur la scène Lowbrow californienne, cette figurine EYEGORE de 7 pouces est un hommage à 3 représentants de cette culture, parmi lesquels Von Dutch, Ed “Big Daddy” Roth and Robt. Wms. Il a amalgamé les styles et signatures de chacun avec une forte dose d’inspiration wehrmachtienne et des effets chromés pour donner ce qu’il présente comme un hommage à cette culture Hotrod et ses fondateurs.

De Von Dutch il a repris le globe occulaire volant, de Ed Roh il a repris la gueule de Rat Fink, et de Robert Williams le personnage Cootchy Cootie. Une figurine très californienne en somme.

 

Munky King

Une première aussi (enfin) pour le Roi-Singe MUNKY KING, mascotte revue et corrigée par Nathan Jurevicius. Effet Metal plutôt bien senti, en attendant de voir de meilleures photos.

KOIBITO

Et enfin le KOIBITO de YOSKAY YAMAMOTO dont la sculpture avait fait sensation l’an passé. Voici une première version noire, délicate et bien belle de ce personnage à tête de poisson créé par l’artiste en devenir basé à Los Angeles. Il met en image l’expression “Fish out of the water” qui lui convient parfaitement en temps qu’artiste japonais résidant en Californie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artoyzblog 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte